« One of 100  » , un livre pour célébrer la Maserati Quattroporte Zegna Limited Edition

Dévoilée lors des Salons de Francfort et de Genève 2013, la série limitée de l’exclusive Maserati Quattroporte développée en collaboration avec Ermenegildo Zegna est entrée en production afin de répondre à la demande des clients les plus exigeants au monde.

Afin de célébrer le lancement de la Quattroporte Zegna Limited Edition qui bénéficie d’un traitement exclusif pour le choix des coloris, matériaux et habillages, Maserati et Zegna ont décidé de mettre sur pied une tournée de 4 événements internationaux. Après Shanghai en juillet 2014, ce sera au tour de New York (septembre 2014), Dubaï (février 2015) et Milan (printemps 2015).

Un partenaire qui réunit l’excellence

Ces événements ont été imaginés pour présenter la Quattroporte Zegna Limited Edition à un public trié sur le volet, mais également célébrer le partenariat entre les deux marques italiennes, passées maîtres dans l’art du travail artisanal et de l’excellence.

En des lieux exclusifs spécialement sélectionnés pour illustrer le caractère unique de ce projet, une exposition spéciale sera dédiée à l’élégance italienne avec en vedette, la Maserati Quattroporte Zegna. Les invités pourront admirer le véhicule, savourer ses détails, se délecter en primeur de la finition de ses matériaux et se fasciner pour l’extraordinaire résultat de ce partenariat.

Le célèbre photographe italien Fabrizio Ferri sera également convié à ces événements. 100 invités, environ 25 pour chacun des événements, seront sélectionnées et le photographe réalisera un cliché de leurs mains. Fabrizio Ferri mettra sur pied un studio photo et photographiera les mains de ces personnalités pour qui elles constituent un instrument de travail. Parmi les personnalités sélectionnées figureront notamment des musiciens, des chefs, des athlètes ou des artisans. Leurs mains seront mises en valeur dans des œuvres illustrant leur usage, leur valeur communicative et le caractère de leurs propriétaires.

Un ouvrage exclusif

Ces photos seront réunies dans le livre « One of 100 », qui compilera ces photos de mains réalisées lors des quatre événements ainsi que des clichés illustrant les détails intérieurs et extérieurs de la Quattroporte Ermenegildo Zegna Limited Edition. Cet ouvrage mettre en exergue les relations existant entre ces mains et les détails de la Quattroporte, valeur commune du « fait main » pour représenter le travail artisanal, le caractère unique, l’exclusivité et l’excellence, valeurs constituant l’ADN des deux marques. Le livre « One of 100 » sera présenté à Milan au printemps 2015.

Afin de symboliser l’importance de l’héritage et du travail artisanal pour les deux marques, Maserati et Zegna seront les deux premières entreprises à soutenir la restauration de la Fontaine de Neptune, une fontaine monumentale implantée au cœur de la place éponyme, la Piazza Nettuno, à Bologne, en Italie.

livre-maserati-quattroporte-zegna-limited-edition

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : La Maserati Ghibli Lire la suite
La voiture de la semaine : Aston Martin DB9 Volante Lire la suite
La légendaire Snow Polo World Cup St. Moritz est la première étape du Maserati Polo Tour 2018 Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×