Maserati a doublé le cap Horn contre vents et courants dominants

DCIM100GOPRO

Le 31 décembre 2012, Giovanni, Guido, Corrado, Michele, Sébastien, Boris, Tiger, Ryan et Carlos sont partis de New York avec l’intention de battre le record de l’extraordinaire Route de l’Or. Après 21 jours, 23 heures et 14 minutes de mer, ils franchissaient le légendaire cap Horn.

Un temps record si nous considérons que le maxi-catamaran de 110 pieds, Gitana 13, qui détient le record absolu entre New York et San Francisco, a doublé, en 2008, le Horn après 22 jours, 7 heures et 25 minutes de navigation, autrement dit 8 heures après le VOR 70 Maserati. À l’époque, une tempête l’avait forcé de se mettre à l’abri pendant cinq jours avant de pouvoir doubler le cap.

« Nous sommes heureux », déclare Giovanni à bord du catamaran, contacté par téléphone juste après avoir franchi le cap. « Jusqu’à présent, notre temps est vraiment extraordinaire. Le vent était encore calme à une dizaine de milles du cap, puis il y a quelques heures, nous avons tout juste eu le temps de retirer le J4, de mettre le Code 0 et de faire immédiatement deux manœuvres avant l’arrivée des rafales à 20 et 25 nœuds. Pour l’instant, nous avons des rafales à 35 nœuds, comme prévu. Mais le vent devient de plus en plus violent. »

Selon les règles du World Sailing Speed Record Council (WSSRC), l’organisme international qui valide les records à la voile sur les légendaires routes des clippers, pour battre le record de la Route de l’Or entre New York et San Francisco, le monocoque Maserati doit faire mieux qu’Yves Parlier en 1998 sur Aquitaine Innovations : 57 jours, 3 heures et 2 minutes. En 2008, Lionel Lemonchois a inscrit le record en multicoque sur Gitana 13, avec 43 jours, 3 minutes et 38 secondes.

DCIM100GOPRO

Modena Cars, votre concessionnaire Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) La voiture de la semaine : FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×