Nouvelle saison du Maserati Trofeo : une compétition toujours plus internationale

Maserati-Trofeo-2013 (2)

La première série de la quatrième saison du Maserati Trofeo est prévue pour le 28 avril en France sur le circuit Paul Ricard. Pour la deuxième année consécutive, la compétition aura des airs d’international puisqu’elle se déroulera sur 3 continents différents : en Europe, en Amérique et en Asie.

Les tours test ont eu lieu le week-end du 14 avril et ont ouvert officiellement le championnat. Plus de 20 Maserati GranTurismo MC Trofeo étaient présentes sur la piste ainsi qu’une trentaine de pilotes.

Après le circuit du Castellet le 28 avril prochain, la compétition se déplacera en Allemagne sur le circuit de Nuerburgring le 2 juin, suivi par Silverstone en Angleterre le 14 juillet. A l’occasion de cette 3ème course sera remis le Trofeo Europa remporté l’année dernière par le belge Renaud Kuppens.

Le 25 août, ce sont les Etats-Unis qui recevront le Maserati Trofeo sur le circuit de Sanoma. L’Asie sera ensuite la dernière destination avec une course sur le circuit de Shanghai en Chine le 3 novembre et enfin à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis le 14 décembre.

Pour cette nouvelle saison et à chaque série, les pilotes pourront effectuer deux sessions d’entrainement de 45 minutes chacune. Ils devront ensuite réaliser deux tours de qualifications de 20 minutes, deux courses de 30 minutes et enfin une course de 50 minutes avec arrêt au stand obligatoire et un changement de pilote pour les équipes.

L’autre nouveauté de cette compétition est le système de handicap qui sera imposé aux pilotes les plus rapides. Les 5 pilotes les plus performants des deux premières courses de chaque week-end (identifiés par cumul des temps) auront entre 5 et 20 secondes de plus ajoutées aux 45 secondes d’arrêt obligatoire au stand à la dernière course.

Maserati-Trofeo-2013 (1)

Maserati-Trofeo-2013 (3)

Modena Cars, votre concessionnaire Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) La voiture de la semaine : FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×