Maserati Trofeo : Kuppens signe un doublé sur le circuit Paul Ricard

trofeo-maserati-2013-paul-ricard

Le belge Renaud Kuppens a remporté deux victoires et une seconde place à l’occasion de la première manche du Trofeo Maserati 2013. Après ce week-end sur le circuit Paul Ricard, Kuppens prend la tête du classement général avec 39 points.

Pour la première course de la saison le samedi 27 avril, Kuppens a démarré en pole position et a géré d’une main de maître toute sa course. La seconde place est revenue à Niki Cadei, nouveau pilote du championnat, suivi par Cola. Le belge réitère le lendemain suivi cette fois-ci par Ragazzi et Bakker.

Kuppens aura brillé sur tous les podium à l’exception de celui de la dernière course d’un week-end marqué par la pluie et le brouillard : des conditions climatiques décevantes qui ont même menées à l’annulation des secondes qualifications du samedi. C’est le danois Mikkel Mac qui remporte la dernière course du week-end, suivi par Kuppens et le duo Suisse Romagnoli/Calamia. La surprise vient du journaliste russe Maxim Akhtyamov, invité spécial du Maserati Trofeo, qui signe une belle quatrième place.

Renaud Kuppens s’est exprimé suite à cette deuxième place : « C’était un week-end fantastique: deux victoires et une deuxième place pour la course d’endurance était ce que je pouvais espérer de mieux en France. Le temps était difficile et sans l’arrêt j’aurais pu avoir une avance suffisante pour sortir des stands en tête. Mais c’est le jeu et cela reste un excellent résultat. Maintenant nous nous préparons pour l’Allemagne et Nürburgring, mon circuit européen favori. »

Kuppens et tous les pilotes du Maserati Trofeo seront donc réunits sur le circuit de Nürburgring en Allemagne le week-end du 2 juin.

trofeo-maserati-2013-paul-ricard-2

trofeo-maserati-2013-paul-ricard-3

trofeo-maserati-2013-paul-ricard-4

Modena Cars, votre concessionnaire Maserati à Genève | Suisse

 



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La Voiture de la semaine : Ferrari 812 Superfast Lire la suite
[Anglais] Une nouvelle Maserati camouflée aperçue dans les rues de Modena. Moteur 100% Maserati Lire la suite
La Voiture de la semaine : Ferrari Portofino 2018 Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×