La Chine célèbre le Trophée Maserati

Le circuit de Shanghai marque la fin du Maserati Trofeo MC World Series de 2012. Après 6 courses sur 3 continents (Europe, Asie, Amérique), Renaud Kuppens ( Konvex Motorsport) a remporté le titre tant convoité.

Une moyenne de 24 voitures a été accueillie sur les circuits de Jarama, Portimao, Imola, Paul Ricard, Sonoma et Shanghai pour finir en beauté. En tout, ce sont 25 voitures et 35 pilotes de 15 pays différents (Italie, Maroc, Singapour, Brésil, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Hong Kong, Belgique, Monaco, Australie, Venezuela, Autriche, Suisse et Chine) qui ont concouru pour cette édition 2012 du Maserati Trofeo. La finale a eu lieu en Chine, une première pour cette série mono-marque, mais pas pour Maserati : en 2004, 2005 et 2007, la Maserati MC12 s’est illustrée lors du championnat FIA GT.

La dernière course du Maserati Trofeo a été remportée par Giorgio Sernagiotto, suivi par Alan Simoni et Mathijs Bakker.

La cérémonie de clôture du Maserati Trofeo MC World Series s’est tenue dans le showroom de Maserati de Pudong, le QG de la marque à Shanghai. Suite à la conférence de presse, les clients ont pu essayer les modèles de la gamme actuelle et visiter certaines salles d’exposition.

Les chiffres de Maserati en Chine, deuxième marché pour le groupe après les Etas-Unis, viennent confirmer l’enthousiasme des Chinois pour la marque.

Découvrez le classement complet du Maserati Trofeo sur le site de la course ainsi que des rapports approfondis, des interviews et des images du championnat.

Modena Cars, votre concessionnaire Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) La voiture de la semaine : FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×