Concours d’élégance Villa d’Este : Maserati Super Star

Le concours d’élégance Villa d’Este est l’un des plus prestigieux concours d’élégance d’automobiles de collection au monde. Il est organisé tous les ans depuis 1929, au mois de mai, dans les parcs de la villa d’Este et de la villa Erba voisine, à Cernobbio, au bord du lac de Côme près de Milan en Italie. 2014 s’est révélé être un excellent millésime pour Maserati.

Les éloges du jury

Maserati a obtenu les éloges des juges et du public en récoltant notamment les prestigieuses récompenses « Design Award for Concept Cars & Prototypes », « Best of Show ».
Cette dernière a d’ailleurs été l’une des surprises du concours. Ce prix a été remis à une Maserati 450 S bleu sombre de 1956. Une récompense d’autant plus appréciée qu’elle a été glanée face à d’importants concurrents. La Maserati 450 S a également reçu une distinction dans la catégorie “For the track – racing for glory” réservée aux véhicules de course des années 1950 et 60.

Une catégorie spéciale centenaire “Maserati – the first century » opposait quant à elle 6 Maserati sportives. C’est finalement une magnifique Maserati V4 aux tons verts de 1929 qui a terminé en tête du suffrage.

Une exposition Maserati

La Maserati Alfieri, très sollicitée par le public, s’est vue décerner le prix « Design Award for Concept Cars & Prototypes ». Une belle récompense pour le prototype le plus excitant de cette édition 2014. Le concept car, conçu pour célébrer le 100e anniversaire de Maserati est un hommage à Alfieri Maserati qui a promu et fondé « Officine Alfieri Maserati» à Bologne en 1914.

Les spectateurs ont également pu admirer une exposition Maserati. Le constructeur disposait de son propre espace pour célébrer son centenaire. Les amateurs venus en nombre, ont pu découvrir les modèles contemporains de la marque comme la Maserati Ghibli ou le Maserati GranCabrio MC exposés aux côtés de chefs-d’œuvre tels que le 3500 4C GT Spyder.

maserati-alfieri-centenaire-villa-este-05 maserati-alfieri-centenaire-villa-este-11

Modena Cars, votre concessionnaire Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) La voiture de la semaine : FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×