La Rencontre Internationale du Centenaire de Maserati a débuté jeudi à Bologne

Le moment tellement attendu par les fans de Maserati est enfin arrivé : la Rencontre Internationale du Centenaire de Maserati est officiellement lancée. Ce grand événement est le point d’orgue des célébrations du 100e Anniversaire de la création de l’entreprise.

Un périple reliant Bologne à Turin

Après le prologue du mercredi 17 septembre, à Bologne, l’événement a officiellement débuté à Modène ce jeudi 18 septembre et se conclura à Turin ce samedi 20 septembre. Durant ces trois jours se succéderont des expositions, des parades, une épreuve de régularité, des sessions de piste, des visites guidées des deux usines Maserati ainsi qu’un Concours d’Elégance réunissant des voitures et des collectionneurs en provenance du monde entier.

Plus de deux cents Maserati de tous les âges, des modèles classiques et contemporains sont les vedettes d’un événement itinérant inoubliable, composé de différentes étapes. Ainsi, parmi les Maserati qui paradent dans les rues de plusieurs grandes villes italiennes figurent les modèles ayant marqué l’histoire de la marque, les Maserati A6GCS/53, 3500 GT, 5000 GT, Sebring, Mistral, Mexico, Ghibli première génération, Quattroporte première génération, Bora, Indy, Khamsin et même le prototype Boomerang, mais aussi des modèles de la gamme actuelle.

Des fans venus du monde entier

En marge des participants italiens, cette Rencontre Internationale accueille aussi des fans de Maserati du monde entier. Les propriétaires de Maserati contemporaines viennent ainsi de pays tels que les États-Unis, la Chine, la Corée, la Russie, les Émirats Arabes, et même l’Azerbaïdjan. Et au niveau des modèles classiques, les propriétaires de Maserati viennent notamment de la lointaine Australie et, pour l’Europe, de Norvège, Suède, Grande-Bretagne, France, Allemagne, Grèce… Un signe de l’affection universelle qui entoure la marque Maserati.

Cette Rencontre Internationale accueille également une délégation spéciale de Maserati en provenance de Chine. Leur périple a duré un mois. Parties de Pékin à la mi-août, ces Maserati ont traversé toute l’Asie, entrant en Russie à Ekaterinbourg avant de se diriger vers Moscou, Minsk, Varsovie, Prague et Munich, pour arriver finalement dimanche à Milan, et prendre ensuite la route de Modène.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Promotions Hiver Modena Cars PRÉPAREZ-VOUS POUR L’HIVER Lire la suite
Ferrari California La voiture de la semaine : FERRARI California 3.9 V8 T (Cabriolet) Lire la suite
Grand Prix Japon Suzuka [Anglais] Grand Prix du Japon : cinquième et sixième place à Suzuka Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×