Le Rassemblement international du Centenaire Maserati aura lieu en septembre

C’est en septembre qu’auront lieu les trois jours du Rassemblement international du Centenaire Maserati. L’événement commencera le 18 septembre et se terminera le 20. Il prendra le départ à Modène jeudi 18 septembre et terminera à Turin samedi 20. Trois jours pendant lesquels se succéderont des expositions, des parades, un rallye de régularité, un essai sur circuit, la visite des deux usines Maserati et un Concours d’Élégance. Des automobiles et des collectionneurs du monde entier sont attendus.

Les modèles historiques Maserati exposés

Cent ans se sont écoulés depuis que, au mois de décembre 1914, Alfieri Maserati et ses frères Ettore et Ernesto ouvrirent leur premier garage automobile dans un sous-sol de Via de’ Pepoli, à Bologne. Avant la participation de l’Italie à la Grande Guerre et quelques mois après la fin du conflit, c’est précisément à cet endroit qu’ils commencèrent à préparer et à modifier les automobiles pour eux – les trois frères étaient aussi des pilotes excellents – et pour les gentlemen drivers de l’époque. Le début d’une entreprise destinée à devenir l’une des ambassadrices de l’automobile italienne dans le monde.

Le rassemblement du Centenaire Maserati commencera jeudi 18 septembre matin avec l’arrivée, à Modène, des modèles historiques et actuels qui participeront à l’événement. Ces voitures seront exposées dans quelques-uns des plus beaux endroits de la ville. L’après-midi, les participants visiteront l’expo aménagée au Musée Casa Enzo Ferrari sur les 100 ans de Maserati, puis l’usine historique de Viale Ciro Menotti. Le dîner sera organisé le long des chaînes de production d’où sortent, tous les jours, les Maserati GranTurismo et GranCabrio et l’Alfa Romeo 4C.

De nombreuses visites et événements prévus

Le lendemain, vendredi 19 septembre, les voitures prendront le départ pour Turin. Première escale, le circuit de San Martino del Lago, près de Crémone, où se feront les séances sur circuit ainsi que l’hommage à Baconin Borzacchini et à sa Maserati V4 16 cylindres. C’est à ses commandes que le pilote italien décrocha, le 28 septembre 1929, à Crémone, le record du monde de vitesse sur dix kilomètres chronométrés. Après l’activité sur piste, le convoi des Maserati d’époque défilera dans les rues de Crémone, puis mettra le cap sur Turin. Dans le chef-lieu du Piémont, les Maserati s’aligneront sur Piazza Castello. Un dîner de gala est prévu en soirée au Palais royal de Venaria.

Samedi 20 septembre, troisième et dernier jour du rassemblement, les participants visiteront, en matinée, l’usine Avocat Giovanni Agnelli, où sont créées les Maserati Ghibli et Quattroporte, puis ils feront une épreuve de régularité en direction de la Basilique de Superga. Enfin l’événement se clôturera dans l’après-midi par le Concours d’Élégance sur Piazza San Carlo.

Avant les trois jours Modène-Turin, un véritable prologue sera organisé à Bologne, mercredi 17 septembre. Les collectionneurs Maserati et leur voiture pourront se faire photographier près de la Fontaine de Neptune, dont s’inspire le logo de la marque au Trident, et voir le lieu exact – Via de’ Pepoli – où est né Maserati il y a cent ans.

rassemblement-centenaire-maserati-2 rassemblement-centenaire-maserati-3

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
[Anglais] Ferrari révèle sa nouvelle Formule 1 2018 : La SF71H Lire la suite
La nouvelle Ferrari 488 Pista Lire la suite
La voiture de la semaine : Ferrari 488 Spider Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×