Maserati collabore avec le Royal College of Art

C’est dans le cadre du projet  « Two of a Kind », que les étudiants du Royal College of Art (RCA) ont écouté, oreilles grandes ouvertes, l’un des plus illustres représentants du design automobile italien et international, Lorenzo Ramaciotti.

Dans cette optique, Lorenzo Ramaciotti a prononcé un discours perspicace sur les « Racines du design automobile italien », et il a décrit de quelle façon le design italien s’est bâti une réputation mondiale par la réalisation de multiples projets pour un grand nombre de fabricants, sur tous les continents.

Les étudiants ont pu regarder de près quelques-unes des nouveautés Maserati  exposées à l’extérieur du RCA : le vaisseau amiral de Maserati – la luxueuse berline quatre portes Quattroporte, l’ultra performante Maserati GranTurismo Sport.

Les étudiants du projet « Two of a Kind » pourront ainsi approfondir et étoffer leurs connaissances en décortiquant les trois concepts qui expriment l’héritage du design automobile italien : esprit sport-dynamisme, élégance-harmonie, caractère-personnalité. Dans un concours international regroupant les étudiants du monde entier, l’assimilation de la culture stylistique sera très utile pour imaginer l’avenir.

Les étudiants du Royal College of Art ont également pu présenter leurs recherches initiales sur le projet « Two of a Kind » à Lorenzo Ramaciotti et à ses collègues designers du Centro Stile de Turin, Andreas Wuppinger et Andrea Mocellin.

Les équipes d’étudiants ont pris chacune la parole pour illustrer leurs premières idées et recherches et pour expliquer l’approche et les stratégies stylistiques qu’elles appliqueront au véhicule de leur choix. Les designers leur ont ensuite donné un feedback constructif pour les aider à affronter les prochaines étapes du projet.

Lors de la prochaine conférence prévue fin octobre, Marco Tencone, chef designer pour Maserati, fera une étude approfondie sur les formes typiques du design italien.

maserati-royal-college-art-fiat-kind-2

Modena Cars, votre concessionnaire Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La Voiture de la semaine : Ferrari 812 Superfast Lire la suite
[Anglais] Une nouvelle Maserati camouflée aperçue dans les rues de Modena. Moteur 100% Maserati Lire la suite
La Voiture de la semaine : Ferrari Portofino 2018 Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×