Maserati célèbre ses 100 ans à la Monterey Car Week

Maserati a célébré son centième anniversaire en grandes pompes à l’occasion de la Monterey Car Week, un endroit où la marque se sent comme chez elle puisqu’en 1968, une Mistral Coupé avait remporté le titre de « Best of Show » du célèbre Pebble Beach Concours d’Elegance. Un modèle qui, encore aujourd’hui, reste le plus récent « après-guerre » à s’être vu décerner cette reconnaissance.

La pelouse d’exposition de l’annuel Pebble Beach Concours d’Elegance était copieusement garnie de modèles illustrant toute la richesse d’un siècle d’histoire de Maserati, la marque d’honneur de cette 64e édition. On y retrouvait notamment, au sein de la Maserati Centennial Racing Class, un A6GCS Spyder de 1954, une Maserati 250F Monoposto de 1955 et une Maserati 300S Fantuzzi Spyder de 1956. L’A6GCS de 1954 remporta le trophée de la meilleure Granturismo grâce à sa beauté artistique et son niveau de performance exceptionnel pour une granturismo. L’A6GCS, dessinée par Pininfarina en 1954, est également l’une des voitures les plus fascinantes de tous les temps. Elle l’a encore prouvé récemment en jouant les sources d’inspiration précieuses pour les designers du Concept Alfieri.

Les débuts du concept Alfieri 2+2 en Amérique du Nord

Car riche de son passé, Maserati se projette également vers le futur. Ainsi, profitant des célébrations du centenaire organisées lors de la Rolex Monterey Motorsport Reunion où Maserati a également été désigné marque d’honneur, le déjà très réputé Concept Alfieri 2 + 2 a fait ses débuts en Amérique du Nord. En présentant ce concept incroyable, Lorenzo Ramaciotti, responsable de l’Automobile Global Design, a déclaré: «Cette voiture de race est faite pour la course», mais il a ajouté qu’elle a également «un sens inné de la poésie». Le Concept Alfieri a profité de l’occasion pour défiler sur la pelouse d’exposition du Pebble Beach Concours d’Elegance.

Enfin, quelques Maserati classiques furent aussi les stars incontestées des ventes aux enchères qui se sont tenues durant la Monterey Car Week. Chez Bonhams, on retiendra notamment les ventes d’une Ghibli 4.7 Spyder de 1969 pour 841.000$ et d’une Maserati A6 15000/3C Berlinetta de 1949 pour 891.000$. Tandis que chez Gooding & Company, l’historique Maserati 250F conduite à la victoire par Sir Stirling Moss à Monza en 1956, a été cédée pour 4,2 millions de dollars.

Une fête vraiment digne d’un anniversaire très spécial.

maserati-monterey-centenaire-1 maserati-monterey-centenaire-2 maserati-monterey-centenaire-3 maserati-monterey-centenaire-4 maserati-monterey-centenaire-5 maserati-monterey-centenaire-7

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : La Maserati Ghibli Lire la suite
La voiture de la semaine : Aston Martin DB9 Volante Lire la suite
La légendaire Snow Polo World Cup St. Moritz est la première étape du Maserati Polo Tour 2018 Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×