La Maserati Mexico 4200 Prototype Frua élue ‘Best of Show’ lors de la dernière journée des célébrations du centenaire

À l’occasion de la clôture officielle de la Rencontre Internationale du Centenaire de Maserati, cet événement ayant réuni au cours de ses trois journées 200 modèles Maserati classiques et contemporains, ainsi qu’environ 500 collectionneurs et clients pour retracer l’histoire de la marque, une Maserati Mexico 4200 Prototype Frua s’est vu décerner le prix « Best of Show ».

La Rencontre Internationale du Centenaire de Maserati clôturée à Turin

Cette troisième et dernière journée se déroulait entièrement à Turin et dans sa région. Au programme figurait notamment la dernière étape de l’épreuve de régularité, l’ascension de la route menant à la Basilique de Superga ainsi que la visite guidée de l’usine « Avv. Giovanni Agnelli » à Grugliasco, là où sont construites les Maserati Quattroporte et Ghibli. Sans oublier naturellement le Concours d’Elégance, qui a accueilli un public particulièrement nombreux et enthousiaste sur la Piazza San Carlo, au cœur de la cité.

La Maserati A6 GCS/53, de la collection Panini, a reçu un prix spécial et s’est classée au troisième rang de l’épreuve de régularité. Ce modèle fait partie de la collection de Maserati récupérées par Umberto Panini au début des années 1990 et présentées à Modène.

Des participants venus du monde entier

En matinée, les représentants de la presse internationale couvrant l’événement ont pu visiter le superbe Museo Nazionale dell’Automobile, récemment rénové. Le rideau est donc tombé sur cet événement international très prisé, auquel ont assisté des collectionneurs, des clients et des amis de Maserati en provenance du monde entier. Cet événement s’est aussi déroulé en présence d’invités et de représentants de la presse internationale provenant de trente pays. Au cours de ces trois journées de célébrations, Maserati était présent à Bologne, la ville dans laquelle la marque Maserati fut fondée en 1914, Modène, qui accueille la marque depuis 1939 ainsi que son siège, et Turin, où se situe le deuxième site de production de la marque, l’usine « Avv. Giovanni Agnelli », à Grugliasco, depuis un an et demi.

maserati-mexico-prototype-best-of-show-1 maserati-mexico-prototype-best-of-show-2 maserati-mexico-prototype-best-of-show-4
Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Promotions Hiver Modena Cars PRÉPAREZ-VOUS POUR L’HIVER Lire la suite
Ferrari California La voiture de la semaine : FERRARI California 3.9 V8 T (Cabriolet) Lire la suite
Grand Prix Japon Suzuka [Anglais] Grand Prix du Japon : cinquième et sixième place à Suzuka Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×