New York Auto Show – Les surprises de Maserati

Il y a deux mois, Maserati faisant grand bruit au Salon de l’automobile de Genève en présentant son concept Alfieri. La marque au trident a de nouveau fait parler d’elle en présentant cette fois-ci une édition spécialement créée pour le centenaire de Maserati; la Centennial Édition. Dévoilée à l’occasion du salon de New York qui s’est ouvert cette semaine, cette édition spéciale est à retrouver sur les Maserati GranTurismo MC et GranCabrio MC.

maserati-granturismo-grancabrio-mc-centennial-centenaire-edition-01

Une édition dédiée au centenaire de Maserati

Peter M.Grady, President et CEO de Maserati North America a déclaré  » L’édition spéciale Centennial fait référence à la passion légendaire et au romantisme de la tradition Maserati. Avec les berlines Ghibli et Quattroporte qui ont trouvé une place de choix dans le marché, les versions spéciales GranTurismo MC et GranCabrio MC sont dédiés à ceux qui tous ceux qui désirent des véhicules encore plus uniques. »

Les deux modèles Centennial Edition disposeront de trois nouvelles finitions auxquels viennent s’ajouter les quatre déjà disponibles. Un large éventail de jantes est également proposé, avec quatre finitions spéciales pour les modèles. Au centre de ces jantes apparaît le logo du centenaire en forme de médaillon, lui-même disponible en deux finitions, gris mat fumé et gris charbon de bois selon la conception de la jante et la couleur.

maserati-granturismo-grancabrio-mc-centennial-centenaire-edition-02

Deux nouvelles teintes disponibles : rouge « Magma » et bleu « Inchiostro »

La gamme Centennial Edition est également livrée avec un large éventail d’intérieur. Chacune des sept finitions extérieures est combinée avec une finition intérieure qui lui est propre. Les sièges en cuir rembourrés offrent un regard particulièrement agressif grâce à des inserts décoratifs contrastant sur la base des trois couleurs ( rouge, blanc, bleu ). Le motif s’étend également aux appuis-tête et entoure le logo brodé Trident.

Deux nouveaux coloris uniques sont disponibles : rouge « Magma » et bleu « Inchiostro ». Deux couleurs qui soulignent le caractère plus sportif des versions les plus extrêmes de la GranTurismo MC et GranCabrio MC. Ces teintes sont une interprétation moderne de celles utilisées sur le logo Maserati et représentent aussi les couleurs traditionnelles de la ville de Bologne où la société a été fondée en 1914.

maserati-granturismo-grancabrio-mc-centennial-centenaire-edition-03

Le souci du détail

Le cuir noir des sièges et le tableau de bord sont remarquablement complétés par le bleu, le rouge et le blanc des nouvelles finitions intérieures proposées. La couleur de la finition apparaît sur le volant recouvert de cuir. L’aspect sportif de l’intérieur est renforcé par des inserts en fibre de carbone sur le tableau de bord, les contours de sièges. Le même schéma de couleurs intérieur est également disponible pour la finition extérieure grise Pietra.

La gamme Centennial Editon est alimentée par un V8 4.7 litres, combinée à une boite automatique ZF à 6 vitesses offrant de superbes performances et une vitesse de pointe près de 300 km/h.

En accord avec la philosophie Maserati, les véhicules bénéficient également des progrès réalisés sur les modèles précédents en termes de réduction de la consommation de carburant et les émissions. La gamme Centennial Editon sera disponible aux côtés de la gamme Maserati courante avec une commercialisation prévue pour juillet 2014.

maserati-granturismo-grancabrio-mc-centennial-centenaire-edition-10 maserati-granturismo-grancabrio-mc-centennial-centenaire-edition-41

Modena Cars, votre concessionnaire Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La Voiture de la semaine : Ferrari 812 Superfast Lire la suite
[Anglais] Une nouvelle Maserati camouflée aperçue dans les rues de Modena. Moteur 100% Maserati Lire la suite
La Voiture de la semaine : Ferrari Portofino 2018 Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×