Maserati assure le show au Goodwood Festival of Speed

Dans le cadre des célébrations des 100 ans de la marque, Maserati a présenté ce week-end au Goodwood Festival of Speed la plus vaste collection de modèles jamais exposée.

Maserati a ainsi envahi le Stable Yard au cœur du domaine de Goodwood tout au long de l’événement avec ses modèles d’antan et d’aujourd’hui, dont certains parmi les plus rares issus de son histoire désormais centenaire et l’intégralité de sa gamme actuelle. La Maserati Alfieri Concept était la vedette de ces festivités après avoir été présentée pour la première fois au public britannique aux côtés de la GranCabrio MC Centennial Edition.

Une magnifique Maserati A6 GCS Berlinetta présente

Dans l’espace dédié au concours d’élégance Cartier ‘style-et-luxe’, l’éblouissante Maserati A6 GCS Berlinetta de 1953 n’a suscité que des regards admiratifs tout au long des quatre jours de l’événement, recevant d’ailleurs la récompense ultime avec le prix de ‘best in show’ décerné par le jury. Caractérisée par sa stature énergique et harmonieuse doublée d’un design séduisant, fruit du travail de Pininfarina, cette Maserati A6 est considérée à juste titre comme l’une des voitures les plus élégantes et les plus désirables de tous les temps. Propriété de Egon Zweimuller Jr, cette Maserati a remporté la victoire dans la catégorie 3, composée uniquement de Maserati et dont le thème était ‘The height of fashion – coach-built Maserati’s of the 1950s’. Elle a aussi battu ses concurrentes en remportant le prix général face aux lauréates des autres catégories.

Dimanche, lors de la course de côte, l’ancien Champion du Monde GT1 et ex-pilote de F1 Michael Bartels a remporté le classement réservé aux voitures d’endurance modernes postérieures à 1980 au volant d’une Maserati MC12 spéciale ‘Goodwood Cent 100‘, terminant dans le sillage immédiat de Sébastien Loeb au classement général avec un chrono de 45″82, soit seulement 1″22 derrière le vainqueur. Cette Maserati était ornée de motifs artistiques dédiés au glorieux passé sportif de la marque avec Stirling Moss aux commandes d’une 250F, les MC12 FIA GT et même une représentation du tracé de la course de côte de Goodwood.

De nombreuses Maserati à admirer

Les visiteurs du Cathedral Paddock n’auront pas manqué d’admirer plus de vingt Maserati, avec notamment la plus ancienne Maserati de la collection, une Tipo 26M, mais aussi la 250F au volant de laquelle Fangio remporta le Championnat du Monde de F1 et divers exemplaires de MC12. Dédié aux Maserati, le plateau ‘100 Years of Maserati’ a séduit les spectateurs, gravissant la célèbre course de côte deux fois par jour. Plusieurs d’entre elles ont même remporté leur catégorie lors de la montée chronométrée, comme par exemple une Maserati 4CS en catégorie Grand Touring Cars (pre-1945), les Maserati 300S et Maserati A6GCS terminant respectivement à la première et la deuxième places en catégorie Road Racers de 1945-1964.

Les Maserati GranTurismo MC Stradale et GranCabrio MC ont également ravi le public présent grâce au son inimitable de leur moteur V8 lors du Michelin Supercar Run.

L’art était également présent sur le stand Maserati grâce à Enzo Naso. L’artiste italien a réalisé un poster spécial inspiré de la collection ‘A Century of Victories’ de Maserati, mettant en scène Stirling Moss au volant de la légendaire Maserati 250F sur le circuit de Goodwood en 1954. Dimanche, Sir Stirling Moss et Lord March ont visité l’espace Maserati au cœur du Stable Yard et signé cette lithographie unique en compagnie d’Enzo Naso. L’œuvre a ensuite été offerte à la fondation Goodwood.

Les lithographies de la collection ‘A Century of Victories’ sont disponibles sur le site www.maseratistore.com.


maserati-goodwood-festival-05 maserati-goodwood-festival-01 maserati-goodwood-festival-06 maserati-goodwood-festival-08 maserati-goodwood-festival-22

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) La voiture de la semaine : FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×