Maserati était au Silverstone Classic

En sa qualité de marque d’honneur officielle à l’édition 2014 du Silverstone Classic, Maserati a fêté son centenaire en grande pompe, en mettant en juillet dernier, sur le circuit du Northamptonshire, un escadron de plusieurs centaines de voitures.

Toutes les générations de Maserati étaient présentes

Le légendaire pilote de course, Sir Stirling Moss, a pris la tête du plus grand escadron de F1 pour célébrer le 50e Grand Prix de Silverstone. En 1948, le tout premier GP de Grande-Bretagne fut remporté par Luigi Villoresi sur une Maserati. En 1956, Moss décrocha deux titres de Grand Prix sur la Maserati 250F, et il était donc normal que Moss ouvre les danses.

Sir Stirling reprit le volant de sa 250F, puis fut rejoint sur la piste par Alfieri Maserati, le fils d’Ernesto, l’un des frères fondateurs, ainsi que par plus de deux cents modèles de course et de route pour la parade du centenaire devant toute la foule du Silverstone. Les cent ans de la marque ont été symbolisés par des exemples de chaque période de sa grande histoire, sans oublier la gamme actuelle des Ghibli, Quattroporte, GranTurismo et GranCabrio, ainsi que les très rares motos Maserati des années 50.

Une parade de plus de deux cents Maserati

Sir Stirling Moss a déclaré : « Le Silverstone Classic est un événement absolument extraordinaire. Ce qui est merveilleux, c’est que les gens peuvent vraiment admirer des automobiles légendaires, parler aux mécaniciens et aux pilotes. La 250F est une voiture incroyable, tout simplement magnifique. C’est une chance formidable de se mettre au volant d’une voiture qui est tout simplement magique. Ça me rappelle à quel point la Maserati était fabuleuse. Je pense que ça donne une petite idée de la joie que vous ressentez quand vous remportez, à son bord, une course comme celle de Monaco. »

Alfieri Maserati a confié : « Silverstone était l’endroit par excellence pour fêter le centième anniversaire des Officine Alfieri Maserati. Les Maserati étaient construites pour la compétition, et cent ans après, c’est pour elles une vraie renaissance. J’ai été très heureux de participer à une parade qui a réuni plus de deux cents Maserati de toutes les époques. »

À l’occasion du centenaire et avec l’aide du Maserati Club, le Silverstone Classic a rassemblé l’un des plus grands escadrons de modèles Maserati que le Royaume-Uni ait jamais vu. On a pu y admirer un peu de tout : de la splendide Tipo 61 Birdcage à la fantastique 3500GT, en passant par l’exemplaire unique de la MC12 « Goodwood Cent 100 ».

maserati-silverstone-classic-10 maserati-silverstone-classic-05 maserati-silverstone-classic-07 maserati-silverstone-classic-08

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
[Anglais] Ferrari révèle sa nouvelle Formule 1 2018 : La SF71H Lire la suite
La nouvelle Ferrari 488 Pista Lire la suite
La voiture de la semaine : Ferrari 488 Spider Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×