La toute nouvelle Maserati Ghibli fait ses débuts à Shanghai

Maserati_shanghai_1

La montée en puissance de Maserati s’est initiée l’année dernière avec les moteurs V6 et V8. Elle continue cette année avec la toute nouvelle Ghibli, la première berline spotive de luxe de taille moyenne à quatre portes de Maserati.

Ghibli marque l’histoire de la marque car elle est la première Maserati dotée d’une motorisation Diesel. Le turbo-diesel 3 litres V6 nécessite moins de six litres aux 100 km sur le cycle de l’économie de carburant NEDC. Il affiche 275ch de puissance et un couple de 600Nm permettant une accélération de 0 à 100km / h en seulement 6,3 secondes.

En essence, elle sera disponible avec deux moteurs turbocompressés de 3,0 litres V6, une transmission automatique à huit rapports et le nouveau système de transmission intégrale Q4 roues motrices. La Ghibli S sera équipée d’un V6 bi-turbo de 410 chevaux et 580 Nm de couple lui permettant d’atteindre les 100 km/h en seulement 4.6 secondes. Le deuxième moteur V6 3 litres offre quant à lui 330 chevaux et passe de 0 à 100 km/h en 5.6 secondes. Ces deux moteurs, avec leur turbocompresseurs en parallèle, ont été développés par Maserati Powertrain en partenariat avec Ferrari Powertrain et seront construits par Ferrari à Maranello.

Le design Ghibli renforce ses caractéristiques de conduite dynamique tout en offrant une personnalité visuelle plus agressive que la Quattroporte. Le tracé reflète le côté coupé de la nouvelle berline mais laisse deviner des traits beaucoup plus félins autour de la calandre et des phares. Le profil latéral est dominé par une ligne de force qui souligne la silhouette de Ghibli. A l’intérieur, le tableau de bord répond parfaitement aux besoins du consommateur, pour une expérience sportive et jeune sans perdre le luxe attendu dans une Maserati.

Avec Ghibli, Maserati espère atteindre son objectif de 50 000 ventes dans l’année.

Maserati_shanghai_3

Maserati_shanghai_2

Modena Cars, votre concessionnaire Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) La voiture de la semaine : FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×