Maserati débute les célébrations de son centenaire

Une célébration d’un an marquera le Centenaire de Maserati. Un siècle de succès vécu pleinement dans l’esprit de « The Absolute Opposite of Ordinary ».

Avec le mois de décembre, Maserati entre officiellement dans le 100e anniversaire de son histoire. Tout cela dans une excellente croissance et  santé sans précédent. À ce jour, c’est plus de 23.000 commandes qui sont en train de propulser Maserati dans une toute nouvelle dimension. Aujourd’hui Maserati compte parmi les marques les plus dynamiques aux États-Unis, et est une réalité concrète dans près de 70 marchés dans le monde, à commencer par la Chine, deuxième plus grand pôle commercial de Maserati sur la planète.

maserati-centenaire-1

Maserati, l’entreprise jeune de 100 ans, a présenté il y a quelques jours au Salon de l’automobile de Los Angeles sa nouvelle campagne de communication et de commercialisation. Les deux sont inspirées du concept « The Absolute Opposite of Ordinary », un témoignage des 100 premières années de la marque et une ligne directrice pour les 100 prochaines. Car, comme toute l’histoire de Maserati le prouve, alors que certaines voitures sont inspirées par des formes de base, les Maserati sont tout simplement inspirées.

C’est avec une grande fierté que Maserati a présenté le logo du centenaire. Le célèbre trident a été inspiré par des sculptures italiennes. Il semblait donc opportun de sculpter une nouvelle image pour représenter les 100 premières années de passion de Maserati dans la construction automobile. Le logo du centenaire de Maserati est un médaillon graphique, représentant symboliquement le patrimoine de la marque forgé dans la course. Mais plus important encore, il ne ressemble à rien d’autre parmi les autres marques de luxe. Il s’agit également d’un rappel constant pour la conviction la plus profonde de Maserati, pour qui tout ce qui sera construit dans les 100 prochaines années sera toujours « The Absolute Opposite of Ordinary ».

maserati-centenaire-2

Maserati prévoit une longue série de manifestations pour célébrer ses 100 premières années d’existence à travers divers événements organisés sur l’ensemble des marchés où est implantée la marque.

L’apogée de ces diverses manifestations se déroulera à Modène, du 19 septembre au 21 septembre 2014. Plus de 250 modèles Maserati éparpillés à travers le monde se réuniront pour l’occasion. Le programme de trois jours comprendra entre autres plusieurs sessions sur circuit. Un programme complet et détaillé de l’événement sera publié à une date ultérieure.

Un site web dédié au centenaire Maserati a récemment vu le jour, www.maserati100.com, il ravira tous les fans, clients et collectionneurs de Maserati qui pourront redécouvrir leurs modèles favoris de la marque au trident.

maserati-centenaire-3 maserati-centenaire-4Modena Cars, votre concessionnaire Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Aston Martin V12 Vantage La voiture de la semaine : Aston Martin V12 Vantage 5.9 S SportShift Lire la suite
Équipement spécial pour la Ferrari 488 Pista Lire la suite
La voiture de la semaine : Ferrari California 3,9 V8 T Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×