La Maserati 8CTF “Boyle Edition” au circuit d’Indianapolis 500 pour célébrer ses 2 victoires historiques

La Maserati 8CTF “Boyle Special” (n° de série 3032) a retrouvé l’Indianapolis Motor Speedway pour revivre le tour final qui l’amena à sa victoire historique il y a exactement 75 ans.

En cette année du centenaire de la marque au Trident, la 8CTF est mise à l’honneur à l’Indy 500 en commémoration à sa grande victoire de 1939. Johnny Rutherford, vainqueur à trois reprises de l’Indy 500, prit place à bord de cette voiture exceptionnelle.

Ce fut l’occasion également de rendre hommage au célèbre pilote Wilbur Shaw qui remporta également cette course au volant de la Maserati à deux reprises en 1939 et 1940.

La Maserati 8CTF immortalisée

La légendaire Maserati 8CTF a été immortalisée le 25 mai dernier, par l’Historical Vehicle Association (HVA) comme la première automobile non-américaine à être archivée de façon permanente à la Bibliothèque du Congrès des États-Unis, traduisant l’effort d’authentification des voitures qui ont marqué l’histoire.
Enregistrée sous les normes du Secrétariat de l’Intérieur pour la documentation concernant l’héritage, la Maserati 8CTF sera classée dans le registre de la HVA National Historic Vehicle and Historic American Engineering Record (HAER).

Maserati est fier d’écrire un nouveau siècle en cette année spéciale du centenaire” a déclaré Harald Wester, Président Directeur Général de Maserati S.p.A. “ Nous sommes particulièrement reconnaissants car cet événement souligne le lien particulier entre Maserati et  l’Indianapolis Motor Speedway, lien qui unit à plus grande échelle les Etats-Unis et notre marque.

Un double triomphe à la course la plus connue au monde

Le projet de la Maserati 8CTF a été initié par Ernesto Maserati au début de l’année 1938 avec le soutien important de la famille industrielle Italienne Orsi à ses côtés. Caractérisée par un moteur 8 cylindres, la version “Boyle Special” réunissait puissance, meilleure accélération et fiabilité remarquable ; traits qui définissent toujours la marque aujourd’hui. La 8CTF était la réponse de Maserati à la domination des autres constructeurs européens sur ce circuit pendant les années 30.
Quelques années plus tard, la Maserati triompha deux années de suite lors de “La course la plus connue au monde”, ce qui demeure encore aujourd’hui au cœur de la légende de la marque italienne.“Avoir la chance de parler de cette voiture de collection à l’Indy 500 en cette année du centenaire est remarquable” souligne Peter Grady, Directeur Général de Maserati – Amérique du Nord. En 2014, Maserati est dans sa période la plus faste, avec deux nouvelles berlines sportives (Quattroporte et Ghibli), un record de ventes et un futur passionnant.
maserati-8ctf-indianapolis-04 maserati-8ctf-indianapolis-06 maserati-8ctf-indianapolis-07 maserati-8ctf-indianapolis-08

Modena Cars, votre concessionnaire Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) La voiture de la semaine : FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×