L’idole britannique du snowboard Jamie Barrow bat le record du monde guinness de vitesse sur snowboard
Jamie Barrow, déjà détenteur du record du monde Guinness de vitesse sur snowboard en se faisant tracter par un véhicule, a battu son propre record sur le lac gelé de St-Moritz avec une vitesse de 149.65 km/h. Le sportif britannique, qui est né en Suisse dans la chaîne de montagne du Jura a été entraîné par une Maserati Levante.

Jamais deux sans trois ?

Barrow avait déjà battu ce record en février 2016, en atteignant la vitesse de 99.87 km/h en se faisant tracter par un véhicule, toujours sur ce même lac de St-Moritz. Mais Barrow était convaincu qu’il était possible d’atteindre une vitesse supérieure, car le tracé de 2016 était plus court que celui initialement prévu et la neige fraîche offrait peu d’adhérence.

Cette fois-ci, il est retourné sur le lac avec le puissant SUV Maserati Levante, un véhicule beaucoup plus rapide que celui utilisé lors de son dernier record. Le SUV Maserati était équipé de pneumatiques Pirelli Scorpion Winter ; la sculpture spéciale à matériaux innovants de ces pneumatiques a permis d’obtenir une adhérence maximale sur le lac gelé.

Le SUV haut de gamme de Maserati est équipé du dernier cri en matière de technologie, comme le Q4 Intelligent All-Wheel Drive System et un tout nouveau système d’EPS. Grâce à son contrôle de couple variable, le Q4 Intelligent All-Wheel Drive System est toujours opérationnel et répond immédiatement aux changements de conditions de conduite, ce qui a permis au SUV d’atteindre les performances nécessaires pour que Jamie Barrow puisse battre son propre record du monde Guinness.

Maserati Levante : un véhicule de choix

En plus de son Q4 Intelligent All-Wheel Drive System, l’EPS améliore la maniabilité du véhicule et son confort. De plus, il permet d’utiliser les nouvelles fonctions d’aide à la conduite actives. Cette technologie permet au Levante d’atteindre des vitesses élevées sur la surface d’un lac gelé, sans pour autant perdre la direction précise caractéristique des voitures de la marque au Trident.

Ce record a été rendu possible par une préparation attentive, pour qu’il soit battu en toute sécurité. La piste a été fermée et clôturée et des chasse-neige ont préparé le tracé en le damant spécialement.

Des critères très stricts doivent être respectés pour battre un record du monde Guinness. Ceux-ci comprennent une course chronométrée dans les deux sens, mesurée avec des équipements spécialisés à une distance de 100 m par un représentant du Livre Guinness des records. Le tracé devait faire 400 mètres de long. Afin que le Maserati Levante puisse accélérer et freiner en toute sécurité sur la neige, une piste d’environ 900 m avait été préparée pour l’occasion.

Lundi 19 février, une vitesse de 151.57 km/h a été atteinte lors de la première course. La course de retour, obligatoire selon les critères du Guinness des records, a été parcourue à 147.72 km/h. La moyenne des deux courses, 149.65 km/h, est celle du nouveau record du monde Guinness.

Jamie Barrow a déclaré à propose de son nouveau record du monde Guinness : « Je suis très heureux d’avoir battu mon propre record. J’ai toujours su qu’il était possible d’atteindre une vitesse plus élevée dans de bonnes conditions, et surtout avec la bonne voiture pour me tracter. Le Maserati Levante est parfait sur la neige et sur la glace, et avait l’adhérence nécessaire pour atteindre la vitesse maximale. L’adrénaline est toujours au maximum lorsque l’on atteint ces vitesses, et je suis content d’avoir pu garder ma concentration, pouvoir suivre le tracé prévu avec mon snowboard et bien sûr battre le record du monde ».

Jacob Nyborg, Head of Marketing pour Maserati SpA, a commenté : « C’est une magnifique performance de Jamie. Dès que nous avons parlé avec lui de son projet, nous avons compris immédiatement que nous devions y participer. Le nouveau SUV Maserati Levante SUV est extrêmement performant, et ce record était l’occasion parfaite pour prouver ses performances exceptionnelles sur la neige et la glace. Nous sommes impatients de découvrir les nouveaux projets de Jamie et nous espérons que nous pourrons l’aider à atteindre des vitesses encore plus élevées. Quel athlète incroyable ! ».

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse.

 



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) La voiture de la semaine : FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×