La Maserati Ghibli obtient 5 étoiles aux crash-tests de l’EuroNCAP

La nouvelle Maserati Ghibli a obtenue deux notes prestigieuses, mais également reconnues au niveau international en matière de sécurité passive.

En Europe, la Ghibli a atteint 5 étoiles sur 5 possibles lors des crashs-tests de l’Euro NCAP avec un très bon score de 86/100, tandis qu’au États-Unis,  dans le Top Safety Pick ratings, délivrés par IIHS (Insurance Institute for Highway Safety), le nouveau modèle de Maserati est apparu dans la classe la plus élevée possible dans chaque domaine de sécurité où cette dernière a été analysée.

La Ghibli a reçu 5 étoiles aux crashs-tests de l’Euro NCAP grâce aux nombreux systèmes de sécurité inclus à son bord. La nouvelle Berline de Maserati s’est notamment vue attribuer le score de 95% dans la protection des adultes, 79% dans la protection des enfants, 74% pour la protection des piétons et 81% pour ses équipements de sécurité.

La Maserati Ghibli conforme aux normes les plus élevées

Dés le début du processus de développement de la Ghibli, Maserati a opté pour les les meilleures solutions en matière de sécurité en vue d’équiper la nouvelle Ghibli, et ce dans le but de répondre aux normes internationales les plus difficiles et atteindre le niveau le plus élevé en terme de sécurité, précisément pour obtenir la note la plus prestigieuse distribuée lors des crashs-test Euro NCAP.

Des milliers de simulations sur ordinateur ont été nécessaires afin de veiller à ce que la structure de la Ghibli soit conforme aux normes les plus élevées. L’excellence de la conception virtuelle a ensuite été projetée sur des voitures de production. Quelques 200 tests ont été effectués sur les composants et sous-système, parmi lesquelles pas moins de 100 essais de collision couvrant tous les types envisageables : frontaux, arrière, renversement et choc piéton.

5 étoiles pour la Maserati Ghibli

La note de 5 étoiles est une réussite encore plus grande pour Maserati du fait que l’Euro NCAP a introduit depuis 2013 de nouvelles méthodes de test pour l’évaluation de la sécurité des enfants et la protection des piétons. En point d’orgue, l’EURO NCAP a confirmé l’attachement particulier de Maserati à tous les aspects de la sécurité, et ce pour tous les usagers de la route.

Le test Top Safety Pick de l’IIHS a été quant à lui basé sur une analyse concernant quatre aspects différents de la sécurité (chocs frontaux, latéraux, choc arrière à faible vitesse et la résistance à l’écrasement du toit). Les résultats des tests sont classés en quatre groupes : mauvais, médiocres, acceptables et bons. La Maserati est apparue comme « bonne » dans chacun des domaines évalués, ce qui lui a value note de Top Safety Pick.


maserati-ghibli-crash-test-euro-ncap-1.28 copie maserati-ghibli-crash-test-euro-ncap-2 maserati-ghibli-crash-test-euro-ncap-3.30 copie maserati-ghibli-crash-test-euro-ncap-4 maserati-ghibli-crash-test-euro-ncap-5

Modena Cars, votre concessionnaire Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Aston Martin V12 Vantage La voiture de la semaine : Aston Martin V12 Vantage 5.9 S SportShift Lire la suite
Équipement spécial pour la Ferrari 488 Pista Lire la suite
La voiture de la semaine : Ferrari California 3,9 V8 T Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×