La gamme Maserati 2016 dévoilée à Bruxelles

Après une année de consolidation et dans l’attente du lancement du SUV Levante dans le courant de l’année, Maserati expose au Salon de Bruxelles l’intégralité de sa gamme 2016. Désormais, tous les moteurs Maserati répondent à la norme Euro 6. Les dotations de la Ghibli et de la Quattroporte ont également été rehaussées avec de nouveaux équipements exclusifs. Au-delà des motorisations, les Ghibli et Quattroporte peuvent être commandées dans des versions spéciales et individualisées grâce aux traditionnels programmes de personnalisation d’Ermenegildo Zegna.

Parmi les nouveaux équipements d’assistance à la conduite et de sécurité figurent le Blind Spot Alert et le Rear Cross Path, mais aussi le très convivial dispositif Power Boot (ouverture et fermeture automatique du coffre en mains libres), l’installation audio Harman Kardon, la nouvelle génération du système Bowers & Wilkins, ainsi que l’interface utilisateur avec reconnaissance vocale grâce à l’assistant personnel Siri combiné aux équipements iOS. Afin de répondre aux attentes des utilisateurs, l’isolation acoustique de l’habitacle également été optimalisée.

Moteurs Euro 6

Tant sur la Quattroporte que la Ghibli (V6 Twin Turbo de 330 à 410ch et V8 Twin Turbo de 530ch), l’homologation Euro 6 s’accompagne d’une réduction de 12% des émissions et de la consommation, tout en préservant un niveau de performances identique aux moteurs Euro 5. Les moteurs à essence sont désormais également dotés du système Start & Stop. Au niveau des moteurs diesel, les valeurs d’émissions et de consommation demeurent inchangées, de même que les performances. Pour répondre à la norme Euro 6, ces moteurs font désormais appel à la technologie AdBlue. Avec leurs V8 atmosphériques répondant déjà aux normes établies, les modèles GranTurismo et GranCabrio conservent les mêmes valeurs d’émissions et de consommation.

Intérieur ‘Zegna Edition’

Réservé en exclusivité à Maserati, l’intérieur Ermenegildo Zegna combine le cuir le plus raffiné à des inserts en soie 100% Zegna Mulberry au niveau des sièges, des panneaux de porte, du ciel de toit et des pare-soleil. Une surpiqûre contrastée met en valeur l’habillage des sièges et des panneaux de porte. Les appuie-tête sont ornés d’un séduisant sigle Maserati borduré.

La version ‘Zegna Edition’ de la Quattroporte et de la Ghibli est déclinée en trois coloris. Pour l’habitacle, diverses combinaisons sont proposées: la finition soie Ermenegildo Zegna, toujours en coloris Anthracite, peut être associée à trois selleries en cuir de couleurs différentes.

  • Cuir noir avec soie Ermenegildo Zegna Anthracite
  • Cuir naturel avec soie Ermenegildo Zegna Anthracite
  • Cuir rouge avec soie Ermenegildo Zegna Anthracite

Nouveaux équipements: Blind Spot Alert et Rear Cross Path

En option, la Quattroporte et la Ghibli peuvent disposer du Blind Spot Alert, qui alerte le conducteur en cas de présence d’un véhicule dans l’angle mort.

La fonction Rear Cross Path vient en aide au conducteur lors d’une marche arrière, s’avérant très pratique pour sortir d’une place de stationnement lorsque la vision sur la circulation est réduite. Ce système est actif entre 3 et 16km/h.

Power Boot avec mode mains libres

Équipant de série la Quattroporte GTS et disponible en option sur les autres versions de la Quattroporte ainsi que sur la Ghibli, le Power Boot permet d’ouvrir et fermer automatiquement la malle de coffre en aluminium léger. Grâce à des actuateurs électriques et un mécanisme de fermeture, le coffre peut être ouvert ou fermé automatiquement depuis l’habitacle, à l’aide des commandes sur la malle ou même en mains libres. Il suffit ainsi de déplacer le pied sous le bouclier arrière pour ouvrir ou fermer le coffre.

Siri Smart Personal Assistant

Grâce à la puce Apple intégrée au MTC, l’utilisateur peut faire appel à l’assistant personnel intelligent Siri avec fonctionnalité iOS. Reposant sur la technologie Bluetooth, l’assistant Siri permet aux propriétaires d’une Quattroporte ou d’une Ghibli d’utiliser (de série) des commandes vocales pour contrôler les équipements reliés par iOS (iPhone, iPad, iPod Touch). L’avantage du système Siri est qu’il fait appel à un langage normal pour les commandes.

Audio

L’équipement audio est entièrement nouveau pour l’année-modèle 2016 puisque le système Harman Kardon équipe de série toutes les versions de la Quattroporte et est proposé en option sur la Ghibli. Ce système offre une puissance et une qualité sonore exceptionnelles avec les 10 haut-parleurs et l’amplificateur de 900W à 12 canaux. Les enceintes de basses intégrées aux portières et le subwoofer logé sous la plage arrière ont été repensés pour produire un son plus dynamique.

Disponible en option, le système audio Bowers & Wilkins Premium Surround est le nec plus ultra parmi les équipements hi-fi embarqués. Désormais, ce système dispose de la nouvelle fonctionnalité avancée Clari-Fi, qui permet de préserver certains détails sonores qui sont d’ordinaire perdus avec la musique digitale. Permettant de rééquilibrer les tonalités basses et aiguës, de rendre aux voix leur timbre naturel, de rétablir un véritable effet stéréo et d’éliminer les bruits indésirables, le système audio exclusif Bowers & Wilkins Premium Surround pose de nouveaux jalons dans le monde des systèmes audio embarqués.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) La voiture de la semaine : FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×