Une exposition célébrant le centenaire de Maserati au MEF de Modène

L’exposition « Maserati 100 – A Century of Pure Italian Luxury Sports Cars » a ouvert officiellement le 19 juin dernier au Musée Enzo Ferrari de Modène. Une cérémonie, à laquelle ont assisté Luca di Montezemolo, Président de Ferrari, et Harald Wester, Président de Maserati, était organisée pour l’occasion.

La plus grande exposition Maserati jamais organisée

L’exposition retrace l’histoire de la marque au Trident à travers ses modèles de route et de course et inclut un spectaculaire show multimédia en immersion totale diffusé par 19 vidéo-projecteurs qui revient sur les dates clés de l’histoire du constructeur et les personnages qui ont écrit les plus glorieuses pages de l’histoire de la marque. Il s’agit de la plus grande exposition Maserati jamais organisée.

L’invité d’honneur de l’ouverture de l’exposition était Stirling Moss, qui remporta de nombreuses victoires pour la marque dans les années 50. Les descendants de la famille fondatrice de la société et de son succès étaient également présents : les cousins Carlo et Alfieri Maserati, ainsi qu’Adolfo Orsi, conservateur de l’exposition.

Vingt-et-un modèles exposés durant 6 mois

Vingt-et-une Maserati seront présentées en permanence pendant toute la durée de l’exposition et, au total, une trentaine d’exemplaires pourront être admirés tout au long des six mois de l’exposition.
Une dizaine de modèles seront présentés de façon temporaire, ce qui leur permettra de participer aux innombrables événements organisés ces prochains mois partout dans le monde pour célébrer le centenaire de Maserati.

Le musée étant dédié à Enzo Ferrari, le légendaire fondateur de Ferrari étant né à Modène, les visiteurs de l’exposition pourront aussi découvrir des modèles Ferrari très rares ainsi que les plus importantes Alfa Romeo de compétition d’avant-guerre, pilotées par Enzo Ferrari ou engagées dans des compétitions internationales par l’écurie qui porte toujours son nom aujourd’hui. Cette section de l’exposition se tient dans le grand atelier où le père d’Enzo travailla depuis la fin du 19e siècle jusqu’à sa disparition, et qui accueille aujourd’hui l’extension de l’espace d’exposition du Musée.

L’exposition « Maserati 100 – A Century of Pure Italian Luxury Sports Cars » est ouverte 7 jours sur 7 jusqu’en janvier 2015.

Maserati 100! A Century of Pure Italian Luxury Sports Cars exposition-maserati-musee-enzo-ferrari6 Maserati 100! A Century of Pure Italian Luxury Sports Cars Maserati 100! A Century of Pure Italian Luxury Sports Cars

Modena Cars, votre concessionnaire Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) La voiture de la semaine : FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×