La Maserati Ghibli Ermenegildo Zegna Edition présentée au Mondial de l’automobile de Paris

Alors que l’on célèbre les 100 ans de la Marque et le succès obtenu par la Quattroporte Zegna Limited Edition construite en seulement 100 exemplaires, Maserati et Ermenegildo Zegna ont choisi la Ghibli comme évolution naturelle de leur collaboration, en présentant un Concept Car unique en son genre.

Le concept car Maserati Ghibli S Q4 by Ermenegildo Zegna présenté en avant-première mondiale au Salon de Paris se caractérise par un équipement unique et nouveau par rapport à l’actuelle gamme Ghibli. Avec ses choix chromatiques, ses matériaux et finitions ; il célèbre l’harmonie des opposés, il est une synthèse stylistique entre sophistication et dynamisme technologique.

Une nouvelle teinte exclusive

Le véhicule est caractérisée à l’extérieur par une nouvelle couleur exclusive : Azzurro Astro. Cette peinture 3 couches confère de la profondeur, de la brillance et des nuances exacerbés par le passages de tonalités bleues, au niveau des points lumineux, jusqu’au gris cendre au niveau des points d’ombre. Grâce aux pigments d’aluminium utilisés pour cette teinte spéciale, les lignes du véhicule sont exaltées et les profils musclés de la carrosserie sont mis en évidence. La carrosserie est magnifiquement mise en valeur par la couleur, tandis que la couche de vernis donne brillant et profondeur.

À l’extérieur, les jantes 20″ Urano d’une couleur spécifique mise au point pour le concept-car sont mises en valeur par une finition appelée LiquidMetal. Celle-ci ajoute au style sportif du design, technologie et élégance.

Une collaboration unique

Comme dans la plus haute tradition de la haute couture, le binôme d’excellence entre Maserati et Zegna a concentré une grande partie de l’exercice stylistique à l’intérieur. L’expérience partagée sur la Quattroporte Zegna Limited Edition, a permis à Ermenegildo Zegna de développer un tissu en pure soie, capable de faire coexister douceur et sobriété dans un design élégamment technique et à impact visuel très élevé.

Au cuir POLTRONA FRAU se joint la soie Ermenegildo Zegna micro-chevron, avec un motif marquant profondément l’habitacle. La soie, déjà sophistiquée, est encore plus précieuse grâce au travail artisanal de la broderie à macro-chevrons et sa finition caractérisée par les garnitures du siège. Sur le panneau de porte, le jersey de soie poivre et sel est également enrichi par la broderie en côtes alternées.

Sur les sièges, à la partie extérieure en cuir fin avec des coutures en contraste gris clair, s’ajoute un insert central en soie avec une trame en micro-chevrons à « cannelloni » verticaux qui englobe l’assise et le dossier ; à l’intérieur de cette zone, le « cannellone » central, bordé de garnitures en peau, a une trame en macro-chevron particulière qui confère une impression tridimensionnelle, une souplesse et un aspect technique.

Exclusively for Maserati

Sur les panneaux de porte, le plaque centrale revêtue de Jersey de soie Zegna est ornée d’une confection avec des cannelloni en diagonale, ornés de coutures ton sur ton avec broderie à côtes alternées. Le même tissu revêt le ciel de toit du véhicule, le haut des montants et les pare-soleils, sur ces derniers étant apposée l’étiquette Ermenegildo Zegna « Exclusively for Maserati ». L’élégance et la recherche des intérieurs s’expriment également à travers la confection de l’appuie-tête, orné d’un Trident et de surpiqures.

A l’intérieur, le dynamisme du concept est rappelé par les précieux inserts en carbone, s’appliquant sur l’imposant tunnel central et sur les panneaux de porte ; le matériau, grâce au twill à la trame complexe et à l’épaisseur du verni, accentue la perception dynamique, technique et de très haute qualité de l’habitacle.

D’autres détails uniques, propres à cette voiture, sont représentés par les sur-tapis noirs avec insert en cuir sur lesquels est brodée l’inscription Ghibli, finis par le bord en cuir et des boutons en aluminium fraisé ; sur le seuil des portières également, les marchepieds sont spécifiques et précieux : en aluminium fraisé, satinés, avec un insert en carbone brillant et une signature Maserati. La marque Ermenegildo Zegna Edition est appliquée sur le montant central extérieur et sur le tunnel qui sépare les sièges avant.

Le véhicule est doté du performant V6 Twin-Turbo de 410 CV et 550 Nm de couple, équipé d’une transmission à quatre roues motrices « Q4 » capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes, pour une vitesse de pointe de 284 km/h.

concept-car-ghibli-ermenegildo-zegna-edition-mondial-automobile-paris-02 concept-car-ghibli-ermenegildo-zegna-edition-mondial-automobile-paris-03concept-car-ghibli-ermenegildo-zegna-edition-mondial-automobile-paris-05

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : FERRARI 488 Spider 3.9 V8 (Cabriolet) Lire la suite
La voiture de la semaine : FERRARI California 3.9 V8 T (Cabriolet) Lire la suite
[Anglais] Grand Prix de Grande-Bretagne – Une jolie performance Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×