Grand Prix du Japon : Sebastian Vettel aux pieds du podium !

Le Grand Prix du Japon s’est terminé ce dimanche 9 octobre et Sebastian Vettel a fini à la quatrième place, grâce à quelques passages habiles aux premières étapes, lui permettant de terminer la course aux pieds du podium. Raikkonen a lui aussi dû faire face à quelques difficultés, passant de la quatrième place sur la ligne de départ à la cinquième sur la ligne d’arrivée, accusant une pénalité suite à un changement de boîte de vitesses. Nico Rosberg a pris la première place, donnant la victoire à Mercedes.

Les impressions de Kimi Raikkonen

« Après une belle qualification, notre souci de boîte de vitesse et le changement de position de départ n’étaient pas idéaux pour ce type de circuit. Objectivement il y a eu pas mal de déceptions, étant donné que nous avions une bonne voiture si nous avions pu rester à l’avant nous nous serions battus avec un maximum de vitesse. J’ai fait un bon départ mais ensuite je me suis retrouvé coincé derrière les autres : ce n’était pas évident de suivre les autres voitures ce qui a légèrement affecté le comportement de la mienne. C’était aussi difficile de rester près d’eux et de les attaquer. Une fois que je les ai dépassé et que j’étais seul, la voiture est devenue plus rapide et maniable. Une chose est sûre, nous étions assez rapide pour obtenir un meilleur résultat. Malheureusement ce n’est pas arrivé… »

Les impressions de Sebastian Vettel

« Nous avons fait un très bon départ et fait de beaux progrès dans les deux premiers tours, dépassant Ricciardo et Perez, puis nous étions plus rapides que Verstappen. Je pense que nous avions la deuxième voiture la plus rapide. Donc c’était surtout une question de temps, mais objectivement Max est arrivé a conserver la pôle position, ce qui lui réussi assez bien. à la fin nous avons tenté d’utiliser les pneus tendres, ce que nous pensions réussir assez bien au départ, mais nous avions trop de dégradations. […] J’avais sans cesse les retardataires directement dans le secteur 1, là où elles ne peuvent pas se déplacer, donc j’ai perdu beaucoup de temps et c’est sûrement à ce moment là que j’ai cédé la place à Lewis. Mais mon rythme n’aurait probablement pas été suffisant pour prétendre au podium dans tous les cas. »

GP GIAPPONE F1/2016 grand-prix-du-japon-3

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse

 



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : FERRARI 488 Spider 3.9 V8 (Cabriolet) Lire la suite
La voiture de la semaine : FERRARI California 3.9 V8 T (Cabriolet) Lire la suite
[Anglais] Grand Prix de Grande-Bretagne – Une jolie performance Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×