Goodwood Festival of Speed : Ferrari fête ses 70 ans

La célèbre marque au cheval cabré, Ferrari, célébrait son 70ème anniversaire au Goodwood Festival of Speed le 3 juillet dernier. Pour l’occasion, Ferrari a organisé une parade de 70 voitures de course historiques et iconiques dans la fameuse course de côte, avant de finir leur circuit sur la pelouse de la Goodwood House, créant ainsi un « Moment Ferrari » unique et spectaculaire.

Des Ferrari iconiques au Goodwood Festival of Speed

À la tête du défilé, la première voiture à porter le nom Ferrari, la 125 S de 1947 et le dernier modèle de Maranello, soit l’édition très limitée LaFerrari Aperta, la star de ce 70ème anniversaire. Les pilotes de monoplace et de course plurirécompensés issus de l’illustre histoire de course de l’écurie Ferrari ont pris place à bord des deux voitures emblématiques pour créer l’événement dans l’événement au Festival de Goodwood.

Des pilotes prestigieux

Au volant de ces voitures, des coureurs légendaires comme Derek Bell, Jackie Stewart et Dario Franchitti ainsi que Marc Gené (Pilote de développement Ferrari) et Alessandro Pier Guidi, Davide Rigon et Olivier Beretta (Pilotes Ferrari Competizioni GT). Les voitures Programmes XX de Ferrari, la FXX et la FXX K ont été conduites par les pilotes Factory GT, Sam Bird et James Calado, alors que la 599 XX a été pilotée par un ancien pilote de l’écurie Ferrari, René Arnoux.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Aston Martin V12 Vantage La voiture de la semaine : Aston Martin V12 Vantage 5.9 S SportShift Lire la suite
Équipement spécial pour la Ferrari 488 Pista Lire la suite
La voiture de la semaine : Ferrari California 3,9 V8 T Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×