2014 : une nouvelle ère pour le moteur F1

Comme à l’accoutumée, Ferrari prépare déjà le prochain moteur de la nouvelle F1 bien avant la fin de la saison. Dès aujourd’hui, de nombreux changements techniques et significatifs sont à noter.

Au lieu de l’actuel V8 2,4 litres, le moteur qui équipera les bolides de la Scuderia l’année prochaine sera un turbocompressé de 1,6 litres avec un système de récupération d’énergie propre. Ce système livrera environ 160 chevaux supplémentaires. Ces moteurs auront un régime maximal de 15000 rpm et disposeront d’une durée de vie d’environ 5000km, contre 2000km actuellement. Ce changement de moteur sera complété par d’autres modifications significatives sur la voiture.

Si auparavant, il semblait normal que les pilotes doivent se retirer de la course pour cause de panne de moteur, cette année, grâce aux innovations Ferrari, cela va changer. Les pilotes pourront compter sur la fiabilité de moteurs de dernière génération : la saison de F1 2014 s’annonce ainsi riche en exploits.

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