Grand Prix d’Italie : Alonso retrouve le chemin du podium

Si les fans de la Scuderia s’inquiétaient des résultats du précédant grand prix, Fernando Alonso les a largement rassurés en démontrant encore une fois ses compétences de pilote. Il termine sur la troisième marche du podium du Grand Prix d’Italie, à Monza, ce dimanche 9 septembre.

Parti en 10ème position, Fernando Alonso a réalisé un départ très réussi qui lui permet de remonter le peloton pour s’engager dans une lutte contre le champion du monde en titre Sébastien Vettel. L’allemand ayant été contraint à l’abandon pour cause de panne, Alonso tente d’affronter sans succès Lewis Hamilton, qui remportera ce Grand Prix d’Italie.

De son côté, Felipe Massa a brillé lors des qualifications ce qui lui a permis de se placer à la 3ème position de la grille de départ, sa meilleure qualification depuis le Grand Prix du Canada la saison dernière. Il finit la course 4ème, juste derrière son coéquipier espagnol.

Grâce à sa place sur le podium, Fernando consolide son statut de leader au classement des pilotes à 37 ponits de Lewis Hamilton et 39 points de Sebastian Vettel.

Ferrari gagne 27 points sur le circuit de Monza : c’est le score le plus élevé atteint par une écurie cette saison. Ce résultat permet au constructeur de dépasser Lotus et d’atteindre la 3ème place du classement.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Il y a 120 ans, Enzo Ferrari voyait le jour Lire la suite
La voiture de la semaine : La Maserati Ghibli Lire la suite
La voiture de la semaine : Aston Martin DB9 Volante Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×