Grand Prix d’Espagne : Alonso obtient la seconde place à domicile

Belle performance pour Fernando Alonso qui termine second au Grand Prix d’Espagne ce dimanche 13 mai. L’Espagnol a mené le premier tiers de la course et était au coude à coude avec Maldondo. C’est finalement le pilote vénézuélien qui emporte là son premier podium de F1.

Le duel Maldondo-Alonso a, tout au long de la course, pu ravir les spectateurs et confirme encore une fois les compétences du pilote de la Scuderia Ferrari.  De son côté, Felipe Massa termine 15ème à cause d’une pénalité à un point crucial de la course.

Alonso et Massa se sont qualifiés respectivement à la 3ème et à la 17ème position après l’annulation des temps de Lewis Hamilton. Alonso a ainsi pu avoir une vision claire du parcours depuis la première ligne et a magistralement joué de sa position de force.

Cette seconde place au GP d’Espagne octroie 18 points à Alonso qui se classe ainsi en tête du classement du Championnat du Monde ex-aequo avec Sebastien Vettel avec 61 points. La Scuderia quant à elle reste quatrième du classement Constructeurs.

Ce week-end s’avère très positif pour Ferrari : après des débuts difficiles Alonso est extrêmement bien classé et le potentiel de la F2012 s’est enfin révélé sur cette course. La saison 2012 s’annonce palpitante et emplie de belles surprises : rien n’est joué et la Scuderia devra  rester concentrée pour montrer le meilleur de ses capacités !

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) La voiture de la semaine : FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×