Grand Prix de Malaisie : Fernando Alonso réalise une course magique

On ne l’attendait pas sur ce circuit infernal mais Fernando Alonso a réalisé une course exceptionnelle, dans des conditions climatiques très difficiles, en remportant ce Grand Prix de Malaisie. De son côté Felipe Massa a moins de succès et fini la course 15ème.

Après des qualifications assez catastrophiques pour la Scuderia Ferrari où les deux pilotes avaient réalisé le 9ème meilleur score pour Fernando Alonso et 12ème pour Felipe Massa, personne ne s’attendait vraiment à voir le rouge de Ferrari sur la première marche du podium. Malgré tout, Fernando Alonso réalise une course exemplaire en tirant partie des conditions météorologiques instables. Dans cette course, il impose ses grandes compétences de pilote et rappelle à tous qu’il est un adversaire redoutable malgré les faiblesses de sa voiture.

En effet, toute la Scuderia s’accorde à dire que la F2012 n’est pas encore au niveau pour briller dans la compétition. Luca di Montezemolo lui-même a confirmé après la course que cette victoire était essentiellement due aux qualités de pilote d’Alonso et de l’équipe technique qui l’entoure.

Il reste encore du travail à Ferrari pour redresser la barre et devenir le challenger de la compétition F1 2012 au Grand Prix de Chine qui aura lieu le 15 avril.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
[Anglais] Ferrari révèle sa nouvelle Formule 1 2018 : La SF71H Lire la suite
La nouvelle Ferrari 488 Pista Lire la suite
La voiture de la semaine : Ferrari 488 Spider Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×