Grand Prix d’Allemagne : Une 3ème victoire pour Alonso

Alonso a signé sa troisième victoire de cette saison 2012, au Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim ce dimanche 22 juillet. Il s’agit là de la 30ème victoire de l’Espagnol sur les 188 courses effectuées depuis le début de sa carrière et de la 3ème sur le circuit allemand.

A l’issue des qualifications de samedi sous une météo capricieuse, Alonso a obtenu la 22ème pole position de sa carrière. Grace à une course exceptionnelle face à un Vettel ultra compétitif, Fernando garde la tête du classement des pilotes avec 154 points, à 34 points de Mark Webber qui a terminé la course en 8ème position. L’Espagnol est rejoint sur le podium par SebastianVettel et Jenson Button.

Felipe Massa a vu ses chances d’obtenir une bonne place diminuer dès le début de la course à cause d’un accident qui l’a obligé à s’arrêter pour changer l’avant de la voiture. Il a néanmoins réussi à terminer 12ème de la course. Les deux pilotes ont ainsi consolidé la deuxième place de Ferrari au classement des constructeurs avec 177 points, derrière Red Bull Racing.

Depuis le début de la saison, Fernando Alonso est le pilote le plus régulier. La constance sera de mise pour les 10 courses restantes afin d’asseoir sa place de numéro 1. Le rendez-vous est donné pour le Grand Prix de Hongrie : le 29 juillet.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) La voiture de la semaine : FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×