Ferrari dévoile sa nouvelle Formule 1
Ferrari dévoile sa nouvelle Formule 1

La monoplace 2017 de la Scuderia Ferrari a été dévoilée ce vendredi 24 février lors d’un show en live à Maranello, en Italie. La SF70H 1 sera confiée aux pilotes de Ferrari, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen.

Une année 2017 prometteuse pour Ferrari

Cette nouvelle Formule 1 dénommée SF70H 1 fait référence aux 70 ans de la scuderia Ferrari, le H représente la motorisation hybride. Ce 63e monospace a subi plusieurs modifications par rapport aux modèles précédents du fait de la nouvelle réglementation 2017. En effet, la formule 1 va permettre à des voitures plus rapides de courir grâce à des changements notamment sur les groupes propulseurs. Ces différentes modifications devraient permettre à Ferrari d’améliorer les résultats de Ferrari lors du Championnat du monde de Formule 1.

Aérodynamisme et puissance

La SF70H 1 affiche un look plus agressif avec un nez prolongé et une aile en forme de flèche, de même que l’aileron sur la coque du moteur et les prises d’air latérales. Les nouveaux pneus Pirelli sont beaucoup plus larges que par le passé, de 6 centimètres chacun à l’avant et 8 centimètres à l’arrière permettant des vitesses de virage plus élevées. Toujours en fonction de l’augmentation attendue de la performance cette année, les systèmes de direction assistée et de freinage ont été agrandis.

Après le lancement, quelques tours d’essais ont été réalisés pour un tournage sur le circuit de Fiorano. Le premier grand prix du Championnat du monde de Formule 1 débutera le 26 mars à Melbourne en Australie.

Ferrari dévoile sa nouvelle Formule 1

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) La voiture de la semaine : FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×