Les journalistes du monde entier plébiscitent la FF

Certains l’ont conduite pendant 4 mois, d’autres seulement 4 jours, mais le verdict est toujours le même. La FF, avec ses 4 places et ses 4 roues motrices, a soulevé l’enthousiasme de nombreux magazines et médias à travers le monde.

La FF transforme chaque trajet en moment magique

Sur le site Web anglais Pistonheads.com, le célèbre Chris Harris a exploité au mieux les capacités de la FF en l’utilisant comme véhicule familial. Il a ainsi parcouru près de 6 000 km. Il a apprécié de bénéficier des performances et de l’agrément habituel d’une Ferrari tout en pouvant transporter ses bagages, notamment un VTT boueux, des courses et même ses enfants surexcités. « Lorsqu’une FF est garée devant chez vous, vous avez tendance à l’utiliser dès que possible, car elle transforme chaque trajet en un moment magique », écrit le journaliste, connu pour pousser les véhicules testés dans leurs retranchements.

De l’autre côté de la Manche, Automobile Magazine a pris la route depuis Paris jusqu’à Epernay pour un voyage plein d’élégance. Ce trajet a démontré les qualités de la voiture sur les longues distances, notamment sa gestion parfaite de la pluie grâce à son système 4 roues motrices et le silence de l’habitacle, qui offre un confort optimal.

Idéale en ville comme sur petite route

Dans le Wisconsin, le journaliste et amateur de courses Harvey Briggs a testé la FF pour Pursuitist.com, un site visant le marché du luxe. Il s’est rendu sur le célèbre circuit Road America, dont les longues lignes droites lui ont permis de laisser libre cours à la puissance de son V12. Ce moteur propose un couple de 683 Nm à 6 000 tours/minute et développe près de 660 ch à 8 000 tours/minute. Impressionné par ces performances, Briggs a ensuite emprunté les routes de la région avec sa femme, qui a particulière apprécié l’habitacle. Elle a ainsi noté la douceur et l’odeur du cuir, ainsi que le confort général de l’intérieur. Sur les 4 jours du test, la FF s’est révélée être idéale en ville, car elle est « plus maniable qu’elle n’y paraît au vu de son gabarit ». Toutefois, c’est en dévoilant son dynamisme sur les petites routes qu’elle a véritablement brillé.

Enfin, le Beijing Times a publié il y a quelques semaines un essai approfondi de la voiture. Le journaliste a été très impressionné par le système 4 roues motrices, qui offre une stabilité exceptionnelle sans impact sur la maniabilité. Il s’est également montré très positif sur sa simplicité d’utilisation et la qualité des finitions faites main. Il a conclu son article ainsi : « La FF réunit la passion de la conduite et le plaisir associé à un voyage reposant. »

Découvrez la galerie de photos de la FF, prises dans le monde entier :

ferrari-ff-world-tour-photo-3 ferrari-ff-world-tour-photo-6 ferrari-ff-world-tour-photo-8

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La nouvelle Ferrari 488 Pista Lire la suite
La voiture de la semaine : Ferrari 488 Spider Lire la suite
Il y a 120 ans, Enzo Ferrari voyait le jour Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×