La Ferrari California T et la Ferrari FF équipées du système CarPlay d’Apple

La Ferrari FF équipée du dispositif CarPlay d’Apple a effectuée ses grands débuts au salon de Genève au cours de cette semaine. Le système CarPlay est le moyen le plus sûr et le plus simple d’utiliser son iPhone dans son véhicule. Évoquant le partenariat liant Ferrari à Apple, Luca di Montezemolo a déclaré :  » Je suis très heureux et fier d’annoncer la collaboration entre Ferrari et Apple concernant l’application CarPlay. Nous sommes les premiers au monde à commercialiser une voiture équipée d’un système aussi avancé. Ceci est le résultat d’un travail de deux ans réalisé en parfaite harmonie avec une entreprise capable d’innovation incroyable en terme de technologie « . Le vice-président d’Apple, Greg Jozwiak, chef de produits iPhone et iOS a souligné quant à lui l’extraordinaire entente entre Ferrari et Apple dans ce projet.

Une innovation essentielle

 » L’innovation et la technologie sont des éléments essentiels pour nous, et nous avons pu constater qu’il s’agissait également du leitmotiv d’Apple » – Montezemolo a ensuite ajouté : « Nous retravaillerons ensemble dans un avenir proche, en particulier sur des véhicules comme la Ferrari FF, la Ferrari California T, ou encore la course automobile. Un système comme CarPlay, qui vous permet de profiter de votre téléphone en toute sécurité lorsque vous conduisez, revêtait d’un intérêt tout particulier pour nous, en faire profiter nos clients était très important. Être le premier à avoir développé cette technologie nous apporte beaucoup de satisfaction et confirme que Ferrari est une société innovante en matière de technologie. »

Plusieurs applications disponibles

Le dispositif CarPlay est un exemple parfait de la synergie entre les deux marques. Compatible avec les iPhone 5, 5C, 5S, il permet à ses utilisateurs de disposer de la commande vocale « Siri » d’Apple. Il est disponible à partir de l’écran tactile, ou encore de différents boutons disposés dans la voiture. En le demandant simplement à Siri vous pourrez passer des appels, en recevoir, correspondre par messages ou par mail sans regarder votre téléphone, ou accéder à plusieurs applications comme l’Apple Maps et d’autres applications musicales telles que « Music », « Podcasts », « Beats Musique », « IHeartRadio », « Spotify », ou encore « Piqueur ».

Ferrari-Apple-CarPlay-Geneve-1

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) La voiture de la semaine : FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×