Vente aux enchères Ferrari : plus d'1,8 millions d'euros récoltés pour les familles des victimes du tremblement de terre

Une fois de plus, les clients et passionnés de Ferrari du monde entier ont fait preuve d’une extraordinaire générosité. La vente aux enchères en ligne organisée sur www.ferrari.com a permis de récolter en deux semaines plus d’1,8 millions d’euros.

Cette somme importante sera consacrée à venir en aide aux familles des victimes des tremblements de terre qui ont frappé la région d’Émilie-Romagne les 20 et 29 mai, beaucoup de ces victimes ayant péri sur leur lieu de travail.

En un rien de temps, la communauté Ferrari s’est mobilisée et des dons ont afflué du monde entier. Naturellement, la vente de la 599XX était très attendue. Celle-ci est finalement revenue à un client américain pour plus d’1,4 millions d’euros. Cette voiture exclusive est une véritable pièce unique arborant une plaque commémorative signée par le Président Luca di Montezemolo et les deux pilotes de la Scuderia. Elle sera remise en mains propres à son propriétaire par Fernando Alonso et Felipe Massa à l’occasion du prochain Grand-Prix d’Italie, à Monza.

Le nez de la Ferrari F60 est également en partance pour les États-Unis. Il a été acheté par un client malaisien pour 23 000 euros.

Le moteur de la F2008, qui a remporté le titre mondial des constructeurs en 2008, prendra le chemin de la Grande-Bretagne pour 80 000 euros, soit le double de son prix de réserve.

Tous les autres lots proposés ont également trouvé preneurs, y compris les casques de Fernando Alonso et Felipe Massa et la combinaison de course de Giancarlo Fisichella.

« Un résultat digne d’une pole position : Je savais que je pouvais compter sur le grand cœur des Ferraristes mais, une fois de plus, ils ont réussi à me surprendre », a déclaré le Président Luca di Montezemolo. « Je tiens à remercier clients, collectionneurs et passionnés qui ont apporté leur pierre à l’édifice. Leurs offres ont envoyé un message de chaleur et de solidarité aux habitants de la région qui ont été frappés par cette tragédie. »

La somme récoltée par la vente aux enchères s’est enrichie de dons spontanés envoyés à Maranello par les fans du monde entier, y compris un client russe qui a généreusement donné 100 000 euros, ainsi que du produit des ventes de montres de la Scuderia Ferrari.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) La voiture de la semaine : FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×