Une Ferrari California de 1960 vendue à plus de 11 millions de dollars à Pebble Beach lors d'une vente aux enchères.

Le week-end à Pebble Beach s’est terminé sous le signe de Ferrari. Le lancement de la F12berlinetta aux États-Unis et la remise des clés de la FF Tailor Made personnalisée au jouer de golf britannique Ian Poulter ont suscité un vif enthousiasme. Le constructeur de Maranello a également pris part à une vente aux enchères qui a eu lieu durant ce week-end californien.

La California 250 LWB Spider Competizione de 1960 a couronné l’évènement. Elle a été achetée par un collectionneur anonyme pour la somme de 11 millions de dollars (frais de la vente aux enchères inclus). Cette voiture est un modèle extrêmement rare, fabriqué en seulement neuf exemplaires pour la compétition. Ce modèle provient de la collection Sherman M. Wolf, qui l’avait acheté à son premier acquéreur en 1979 et qui en a été le propriétaire jusqu’au week-end dernier. Une voiture rare qui a connu seulement deux propriétaires.

Durant cette vente aux enchères, d’autres modèles Ferrari exceptionnels appartenant à la même collection ont également été vendus, notamment une 288 GTO de 1985, vendue pour 1 million de dollars, et une 340 MM Spider, vendue pour presque 4,5 millions de dollars.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
FERRARI 458 Spider Speciale 4.5 V8 (Cabriolet) La voiture de la semaine : FERRARI 458 Spider Speciale 4.5 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Promotions Hiver Modena Cars PRÉPAREZ-VOUS POUR L’HIVER Lire la suite
Ferrari California La voiture de la semaine : FERRARI California 3.9 V8 T (Cabriolet) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×