La télémétrie Ferrari permet d’atteindre les limites

Prenez le volant d’une Ferrari et profitez de la technologie la plus avancée au monde. Le type de technologie qui vous assurera d’obtenir des performances optimales et de ressentir un plaisir de pilotage exaltant. Durant plusieurs années, Maranello a conçu un ensemble de nouveaux instruments et outils pour permettre aux clients de développer naturellement leurs compétences et faire de tout pilote compétent un compétiteur capable de tirer la quintessence de sa voiture, et ce en toute sécurité. Par exemple, la voiture dispose du fameux Manettino qui permet au pilote de régler le comportement de la voiture à son goût. Le cheval cabré propose également des services tels que les cours de pilotage Ferrari Corsi Pilota et les programmes FXX et 599XX Client-Driver.

Grâce à sa grande expérience de la course automobile, Ferrari a pour mission d’aider ses clients à améliorer leurs compétences de pilotage. Cela est d’autant plus d’actualité depuis qu’un nouveau système de télémétrie est désormais intégré aux nouveaux modèles. Prévu pour équiper les F12Berlinetta, 458 Speciale et LaFerrari, le système permet aux pilotes d’enregistrer chaque session de pilotage et de bénéficier d’un flux d’informations supplémentaires en temps réel (telles que le contrôle du tour rapide et les temps intermédiaires), ainsi que d’un volume important de données analysables après retour aux stands. Les données sont en fait traitées par un ingénieur virtuel disponible au bout de vos doigts.

ferrari-telemetrie-technologie-1

La télémétrie Ferrari contrôle la position de la voiture via des antennes GPS haute précision et affiche les données regroupées directement sur la façade du tableau de bord. Le système est identique à celui utilisé par les techniciens de la Scuderia Ferrari qui travaillent avec Fernando Alonso et Kimi Räikkönen lors des séances d’essai et des Grand-Prix de Formule 1. La télémétrie Ferrari analyse les performances, en mettant l’accent sur les problèmes, tels que les points de freinage ou la vitesse en sortie de courbe, grâce aux signaux provenant de la voiture (angles des pédales d’accélération et de freinage, changements de vitesses, tours par minute, etc.).

ferrari-telemetrie-technologie-2

Il est possible d’effectuer une analyse approfondie des performances en transférant les données d’une session sur un iPad ou un ordinateur via une clé USB, puis en les analysant à l’aide de l’application de télémétrie Ferrari spécialement développée qui permet de comparer les différents tours. Un enregistrement vidéo de la caméra haute résolution peut venir compléter l’analyse. Les caméras enregistrent simultanément la route empruntée par la voiture et le pilote en action. Il est ainsi possible d’évaluer les performances de la voiture et la technique du pilote.

ferrari-telemetrie-technologie-3
Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) La voiture de la semaine : FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×