Montezemolo salut la Ferrari Cavalcade

La deuxième édition de la Ferrari Cavalcade s’est déroulée sur plus de 300 kilomètres de routes sinueuses au cœur des plus beaux paysages de Toscane.

Les 90 participants, clients ou collectionneurs dont certains au volant de voitures uniques comme la Enzo et la SA Aperta, ont quitté Florence le 27 juin dernier en direction de Volterra. La foule assemblée pour l’arrivée dans l’ancienne cité étrusque a été surprise de découvrir la FF blanche du Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, en tête du cortège. Sa présence a suscité des applaudissements nourris de la part des participants comme du public. La Cavalcade s’est ensuite rendue à Bolgheri, puis à Tenuta dell’Ornellaia, où les participants ont été accueillis par Marchesi Frescobaldi.

Lors de leur retour vers Florence, la Cavalcade s’est arrêtée dans la ville de San Gimignano, l’un des nombreux sites italiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville est surnommée le Manhattan du Moyen Âge en raison des 72 tours et maisons-tours qui s’élançaient vers le ciel à l’époque des villes-états italiennes. Aujourd’hui, il ne reste plus que 16 de ces tours, mais la ville a conservé sa beauté et sa majestuosité.

« Nos meilleurs clients et nos collectionneurs les plus passionnés se sont réunis pour partager leur passion de notre marque. Leurs Ferrari explorent les plus belles régions d’Italie et visitent des sites uniques qui leur sont ouverts en exclusivité : tel est l’esprit de la Cavalcade » a expliqué Luca di Montezemolo. Cet esprit se retrouve dans le lieu dans lequel était organisé le dîner : le grand cloître de Santa Maria Novella, construit entre 1340 et 1360 et célèbre pour ses fresques. Aujourd’hui, le cloître est la plus grande école de carabiniers de Florence et est donc normalement fermé au public. Toutefois, Ferrari a bénéficié d’une exception.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : FERRARI California 3.9 V8 T (Cabriolet) Lire la suite
La voiture de la semaine : Aston Martin Vanquish Volante V12 Cabriolet Lire la suite
La voiture de la semaine : FERRARI 488 Spider 3.9 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×