La valeur des Ferrari de collection attire les investisseurs

Dans un récent article intitulé « Is that a Ferrari in your portfolio ? », le Wall Street Journal a enquêté sur les actifs alternatifs qui, depuis la récession économique de 2008, attirent de nombreux investisseurs internationaux.

Il s’agit, entre autres, des voitures de collection, domaine dans lequel Ferrari se révèle être un excellent investissement. L’influent quotidien américain souligne la très nette augmentation de la valeur des voitures de collection ces dernières années. Par exemple, la valeur d’importants modèles Ferrari a augmenté en moyenne de 28 % cette année seulement.

Ces tendances ont été observées lors de récentes ventes aux enchères de modèles très recherchés, tels que la Ferrari Testa Rossa de 1957 vendue à Pebble Beach en 2011 pour 16 390 000 dollars et la 250 California Competizione de 1960 vendue lors du même événement pour $11,275,000 Selon la dernière édition du Classic Car Auction Yearbook, 37 Ferrari figurent dans le top 100 des meilleures ventes aux enchères de la saison 2011-2012 et 35 d’entre elles ont été vendues plus d’1 million de dollars.

Même sans faire référence à ces résultats extraordinaires, le marché constate un intérêt sous-jacent pour les Ferrari de collection. Cet intérêt grandissant est aussi le résultat de la création du département Ferrari Classiche, qui fournit des certifications d’authenticité aux propriétaires de voitures de collection et propose des restaurations d’origine en se référant aux importantes archives de l’usine.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
[Anglais] Maserati dévore les virages de la onzième édition de l’historique Grand Prix de Monaco Lire la suite
La voiture de la semaine : Audi RS3 2.5 TSI Quattro S-tronic Lire la suite
[English] Grand Prix d’Espagne : Une bataille difficile Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×