La F40 toujours gagnante

ferrari

La F40, dernière voiture lancée par Enzo Ferrari avant sa mort, a été une nouvelle fois récompensée le 9 avril, plus de 25 ans après ses débuts, en étant élue Classic Car of 2013 dans la catégorie 1980-1991 par plus de 20 000 lecteurs du très respecté magazine allemand Motor Klassik.

« Cette récompense est un grand honneur pour nous car la F40 est une voiture unique, qui illustrait parfaitement le mythe des supercars Ferrari dans les années 1980 », a déclaré Müller, directeur de Ferrari Central/East Europe. « Elle est devenue un objet de désir pour bien des collectionneurs partout dans le monde et aujourd’hui, les passionnés et les experts du monde entier la considèrent comme l’un des modèles emblématiques de notre histoire. »

La F40 a pris le relais de la GTO, la première des supercars en édition limitée, dont les rangs ont récemment été complétés par la nouvelle LaFerrari. Au total, 1 315 unités ont été construites. Les passionnés de tous horizons peuvent actuellement découvrir l’histoire de la supercar au cheval cabré au musée Ferrari de Maranello. L’exposition « Supercars Ferrari : technologie, design et mythe » du musée présente non seulement la GTO, la F40 et la LaFerrari, mais également la F50 et la Enzo, des voitures qui ont toutes joué un rôle dans un chapitre extraordinaire de l’histoire de Ferrari.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) La voiture de la semaine : FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×