Grand Prix du Brésil : Ferrari 2ème du classement constructeur 2012

Le Grand Prix du Brésil sur le circuit d’Interlagos ce dimanche 25 novembre a signé la fin de la saison de F1 2012. Au terme d’une course palpitante sous une pluie battante, le podium se voit habillé de rouge avec la présence d’Alonso en 2ème place et Massa en 3ème.

Alonso enregistre son 13ème podium de la saison avec cette deuxième place : une belle position qui n’a malheureusement pas été suffisante pour remporter le championnat des pilotes.

Le pilote epagnol avait déclaré que seul un retrait de Sebastian Vettel lui permettrait de mettre la main sur le trophée de Champion. En effet, la sixième place de l’allemand de Red Bull sur ce circuit a été suffisante pour lui donner son titre de Champion pour la troisième année consécutive.

Après 20 courses tout au long de cette saison, Alonso termine à seulement 3 points de Vettel. Felipe Massa de son côté inscrit son 2ème podium de la saison et son 4ème à domicile après une course remarquable. Il termine 7ème du classement général des pilotes.

Totalisant 400 points, la Scuderia se positionne en 2ème place du classement des constructeurs, à 60 points derrière RedBull.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
[Anglais] Maserati dévore les virages de la onzième édition de l’historique Grand Prix de Monaco Lire la suite
La voiture de la semaine : Audi RS3 2.5 TSI Quattro S-tronic Lire la suite
[English] Grand Prix d’Espagne : Une bataille difficile Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×