Gagnants de la Ferrari Virtual Academy
Journée inoubliable pour les gagnants de la Ferrari Virtual Academy

Le 17 avril dernier les cinq gagnants de la Ferrari Virtual Academy, ont eu la chance de devenir pilotes pour un jour. Ils ont pu réaliser un essai au volant de la Formula Abarth sur le circuit Fiorano qui a inspiré l’un des parcours virtuels sur lequel ils s’étaient affrontés depuis septembre dernier. Luca Baldisserri et les techniciens Ferrari assistaient ces pilotes en herbe de leur formation au test final lors d’un weekend de trois jours.

Le vendredi 15 avril, les portes de l’écurie Ferrari s’ouvraient pour ces cinq jeunes venant des quatre coins de l’Europe : David Greco et Matteo Secchioni deux Italiens, l’espagnol Jon Tanko, l’allemand Martin Kronke ainsi que le portugais Joao Nunes. Dès leur arrivée ils ont tous subit quelques tests psychologiques et physiques afin de déterminer leur capacité à conduire une Formule 1. Le samedi, ils se sont entrainés sur des simulateurs utilisés par les coureurs de l’écurie Ferrari. Enfin, ils ont pris place à bord de la Ferrari Abarth pour une expérience hors du commun.

C’est l’espagnol Jon Tanko qui a réalisé le meilleur temps sur un tour (1.15.078). Il expliquait ensuite aux journalistes qu’il avait l’impression de connaître la piste sur le bout des doigts à force de l’avoir suivie via la Ferrari Virtual Academy. Pour lui, la parcourir réellement au volant d’un tel bolide était comme un rêve fait réalité.

Gagnants de la Ferrari Virtual Academy

Ferrari Abarth - Modena Cars

Modenacars.ch – Official dealer Geneva | Ferrari

 



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Aston Martin V12 Vantage La voiture de la semaine : Aston Martin V12 Vantage 5.9 S SportShift Lire la suite
Équipement spécial pour la Ferrari 488 Pista Lire la suite
La voiture de la semaine : Ferrari California 3,9 V8 T Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×