Un moteur Ferrari récompensé lors des International Engine of the Year Awards

Pour la quatrième année consécutive, un moteur Ferrari a reçu la récompense suprême dans les catégories du « Moteur le plus performant » et du « Meilleur moteur de plus de 4 litres de cylindrée » lors de la prestigieuse cérémonie des « International Engine of the Year Awards ». Ces prix ont été décernés au moteur V8 à aspiration naturelle de 4,5 L qui équipe la 458 Italia, la 458 Spider et, dans sa configuration la plus puissante, la 458 Speciale.

Le V8 a remporté ces deux prix deux années d’affilée en 2011 et en 2012 et le palmarès de Ferrari atteint désormais le nombre impressionnant de huit prix en quatre ans en y ajoutant les prix également décernés dans ces deux catégories en 2013 au moteur à aspiration naturelle V12 740 ch de 6 262 cc qui équipe la F12berlinetta acclamée par la critique.

Une formidable récompense pour Ferrari

Le jury international de cette cérémonie se compose de journalistes de 35 pays qui ont tous fait l’éloge du V8 de Ferrari qui réunit des caractéristiques insurpassables sur le plan de l’ingénierie de pointe, de la puissance, de la reprise, de la précision, des performances et de l’efficacité, associées à un son hors pair.

Vittorio Dini, responsable du département « powertrain » de Ferrari, a reçu les prix lors de la cérémonie et a déclaré qu’il s’agissait d’une « formidable récompense pour tous les collaborateurs de Ferrari qui reflète la volonté constante de perfectionnement des moteurs de la société. Le moteur 4,5 L de la nouvelle 458 Speciale développe une puissance spécifique record, 135 ch par litre sur route pour un moteur à aspiration naturelle, ainsi qu’une efficacité encore supérieure et des performances haut de gamme, conformément aux attentes de nos clients. »

Le V8 de Ferrari atteint le summum de la perfection avec la 458 Speciale puisque le moteur à aspiration naturelle de 4,5 L développe une puissance de 605 ch à 9 000 tr/min. Comme tous les modèles de la gamme d’exception de Ferrari, la 458 Speciale est équipée d’une vaste panoplie d’innovations technologiques conçues pour satisfaire les propriétaires à la recherche d’un véhicule encore plus sportif offrant des sensations de conduite extrêmes. Ces innovations présentes à tous les niveaux incluent les systèmes brevetés de Ferrari et des exclusivités mondiales dans l’ingénierie moteur, l’aérodynamique active et les commandes électroniques. Ces caractéristiques associées à un équilibrage de la maniabilité réglé jusqu’à la perfection permettent à la 458 Speciale d’atteindre des niveaux de performance inédits pour un V8 Ferrari.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La nouvelle Ferrari 488 Pista Lire la suite
La voiture de la semaine : Ferrari 488 Spider Lire la suite
Il y a 120 ans, Enzo Ferrari voyait le jour Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×