Ferrari à l’honneur lors de la Monterey Car Week

La Monterey Car Week 2014 vient de se terminer en Californie. Cette semaine dédiée aux automobiles d’exception s’est conclue de la plus belle des manières avec la victoire de la Ferrari 375 MM Coupé Scaglietti. Elle a été couronnée dans la catégorie «  Best in Show  » du prestigieux Concours d’élégance de Pebble Beach. Cette pièce unique était notamment la propriété du réalisateur italien Roberto Rossellini.

Les amateurs de Ferrari anciennes ont également eu la chance d’admirer près de 20 exemplaires de la mythique Ferrari Testarossa. Venues des quatre coins du globe, il s’agissait là de la plus grande réunion de Testarossa jamais vu.

Une vente aux enchères dominée par Ferrari

L’autre grand moment de Ferrari lors de la Monterey Car Week avait lieu durant la vente aux enchères. Largement dominé par Ferrari, le point d’orgue de cette dernière a été la vente d’une Ferrari 250 GTO de 1962 qui s’est adjugée à plus de 38 millions de dollars. Un record pour un véhicule historique.

Une date de rentrée fixée en octobre

Représentant Ferrari lors de la Monterey Car Week, le PDG de Ferrari Amedeo Felisa a annoncé que les commémorations des 60 ans de Ferrari aux États-Unis allaient avoir lieu cet automne. Lors de son annonce, Amedeo Felisa a également déclaré que la marque italienne réservait une surprise de taille aux clients américains férus de véhicules de collection.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La nouvelle Ferrari 488 Pista Lire la suite
La voiture de la semaine : Ferrari 488 Spider Lire la suite
Il y a 120 ans, Enzo Ferrari voyait le jour Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×