Ferrari en pointe sur les réseaux sociaux

Ferrari est très actif, même sur les réseaux sociaux. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la Marque au cheval cabré mène la danse dans le secteur automobile et est la marque plus populaire au classement général.

Il y a deux jours la page Facebook de Ferrari a dépassé l’objectif de 8 millions de fans. Pour célébrer cela, Ferrari a dédié à ses fans une vidéo spéciale de la 458 Italia abusant de dérapages pour tracer le nombre 8 000 000 sur le circuit de Fiorano.

Le succès est également au rendez-vous pour Ferrari sur le réseau G+ de Google la Marque au cheval cabré est en première position avec un demi-million de fans. Le nombre de fans a été multiplié par dix durant le premier trimestre 2012. Mieux encore : la marque Ferrari, présente depuis peu sur l’un des réseaux sociaux les plus importants en Chine, Weibo, est devenue la marque la plus populaire de son secteur.

Qu’il s’agisse des routières ou des voitures de course, la popularité mondiale de la marque se confirme chaque jour, même en ligne.

Les fans de la Marque au cheval cabré ne proviennent pas uniquement des marchés Ferrari traditionnels tels que les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Espagne, mais également de nombreux pays en voie de développement, tels que l’Inde et le Brésil. Ces fans peuvent ainsi visiter virtuellement Maranello depuis des localités aussi éloignées que les îles Tonga, Samoa et Vanuatu, de pays vivant des heures difficiles tels que l’Afghanistan et la Lybie ou de pays issus d’une autre culture tels que l’Iran.

Les fans de course et de voitures peuvent exprimer leur enthousiasme, leurs opinions et parfois leurs critiques de plusieurs manières. Par exemple, sur Twitter : il existe quatre comptes Twitter différents : @insideferrari pour les activités de la Scuderia, @ferrariraces pour le championnat Ferrari Challenge @insideFDA pour la Ferrari Driver Academy et @ferrarimagazine pour le magazine officiel. Les canaux officiels Ferrari démontrent la grande détermination de la Marque au cheval cabré à maintenir un contact direct avec ses fans du monde entier.

Et il y a le site Web ferrari.com,disponible en sept langues (dont le Chinois et le Japonais) et visité par des millions d’internautes chaque mois. Vous y trouverez les actualités du monde de la Formule 1 et des modèles Ferrari et une section réservée aux clients de la Marque au cheval cabré.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) La voiture de la semaine : FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×