Ferrari récolte 1,9 millions d’euros pour soutenir l’Emilie Romagne

Le 23 octobre à Mirandola, prenait fin une aventure de plus d’un an. Ferrari remettait les fonds récoltés lors de la vente aux enchères organisée au siège de la société, Maranello, aux familles des victimes du tremblement qui a frappé la région d’Emilie Romagne  en Italie en mai dernier.

Merci à la générosité des propriétaires et des fans de la marque au cheval cabré partout dans le monde, grâce à eux, plus de 1,9 million d’euros ont été récoltés, et sont maintenant distribués aux familles par ActionAid, une organisation non gouvernementale pleinement impliquée dans les initiatives visant à la reconstruction de la zone touchée par les tremblements, que Ferrari avait impliqué afin d’être totalement transparent sur l’opération. Chaque membre de la famille lié à une victime (partenaire, enfant, parent) – soit au total 67 personnes – recevra la somme de 28 000 euros. Le soutien de l’Ordine degli Avvocati di Modena, l’association des intervenants de la justice, a également beaucoup compté grâce à leur travail « pro bono » dans le traitement des procédures relatives à la répartition des sommes à ceux qui n’auraient pas encore atteint l’âge légal.

ferrari-emilie-romagne-don-recolte-vente-aux-encheres-2

« Je suis heureux qu’aujourd’hui il ait été possible de remettre une aide financière bien réelle aux familles de ceux qui ont perdu, ce qui était dans la plupart des cas, leur seul moyen de subvenir à leurs besoins » a déclaré le Président Luca di Montezemolo. « Ferrari a de solides racines dans cette région qui l’a vu se développer, et je tiens à remercier une fois encore tous ceux qui ont participé à ces enchères et démontré leur solidarité avec ceux qui ont souffert ».

« Je suis fier et ému d’être ici à Mirandola » , a ajouté Montezemolo. « Cette tragédie dans la région d’Emilie Romagne a démontré plus que jamais que les travailleurs et les entrepreneurs savent s’unir au profit d’une bonne cause. Ceux dans ce pays qui continuent à les classer différemment font une erreur qui va à l’encontre de cette action. »

L’argent a été récolté en seulement deux semaines. Le pilier de la vente aux enchères a été la 599XX, vendue pour 1,4 million d’euros à un propriétaire américain, Benjamin Sloss, qui l’a reçu le 8 septembre 2012, sur le circuit de Monza, où les pilotes de la Scuderia accompagnés de Luca di Montezemolo lui ont remis les clés et la voiture. D’autres contributions importantes provenaient d’Angleterre (80 000 euros pour un moteur F3,,9), la Malaisie (23 000 euros, pour le nez d’un F60) ainsi que la générosité de tant d’autres, comme les 100 000 donnés par un client russe.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La nouvelle Ferrari 488 Pista Lire la suite
La voiture de la semaine : Ferrari 488 Spider Lire la suite
Il y a 120 ans, Enzo Ferrari voyait le jour Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×