Ferrari constructeur du bob de l'équipe nationale italienne des prochains Jeux Olympiques d'Hiver

ferrari-bob-jeux-olympiques-hiver

Une délégation de l’équipe italienne olympique a visité les ateliers de Ferrari aujourd’hui et a réceptionné le bob conçu et développé par le constructeur de Maranello en vue des Jeux Olympiques d’Hiver de Sochi 2014.

Après l’expérience positive des Jeux Olympiques de Vancouver 2010 et de Londres 2012, le CONI et Ferrari ont décidé de poursuivre leur collaboration technique à l’occasion des prochains Jeux Olympiques d’Hiver qui se tiendront l’année prochaine en Russie. Outre le bob, le Cheval cabré apporte son expertise dans les domaines du ski, du snowboard, du saut spécial, du combiné nordique et du short track. En outre, le partenariat entamé à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres se poursuivra dans les disciplines du canoé, du kayak et du tir à l’arc.

Le CONI et l’équipe Ferrari ont commencé par développer un « bob à deux » à l’occasion des Jeux Olympiques de Vancouver 2010, qui a également été aligné aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2012 organisés à Innsbruck, où le duo Patrick Baumgartner/Alessandro Grande a conquis la médaille d’or.

Suite au renouvellement de la collaboration, le CONI et FISI ont demandé à Ferrari de poursuivre le développement. Les techniciens de Maranello et ceux de la Fédération et du CONI ont commencé par analyser le projet précédent, puis ont concentré leurs efforts sur les évolutions. Ils ont ensuite procédé à la construction et à l’assemblage du nouveau projet en vue de démarrer immédiatement la saison pré-olympique 2013-2014 avec un équipement compétitif. Après avoir repensé le châssis, optimisé l’aérodynamique et l’intégration structurelle du châssis et de la structure, le nouveau bob est prêt à effectuer ses premiers dans deux semaines à La Plagne (France).

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : FERRARI California 3.9 V8 T (Cabriolet) Lire la suite
Enzo Ferrari, 30 ans après : le 14 août 1988 mourait le fondateur Lire la suite
La voiture de la semaine : Aston Martin Vanquish Volante V12 Cabriolet Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×