Ferrari 250 : deux modèles d’exception exposés à l’occasion du 60ième anniversaire de la série

Il y a 60 ans, Ferrari lançait la célèbre série 250. C’est à cette occasion qu’ont été exposés au Musée Ferrari de Maranello deux modèles d’exception : la 250 GT SWB Stirling Moss (Berlinetta) et la 250 GT Breadvan.

Grace à son succès international, la série 250 de Ferrari marque un tournant dans l’histoire du constructeur italien. Dès son lancement, en 1952, la 250 S s’impose lors de la course des Mille Miglia. Pour lui rendre hommage, Ferrari a décidé d’organiser différentes expositions mettant en avant les modèles qui ont arboré le célèbre moteur V12 baptisé du nom de son concepteur Colombo. Les visiteurs peuvent actuellement admirer deux modèles du genre : la 250 GT SWB Berlinetta de Stirling Moss et la 250 GT Breadvan.

Produite de 1959 à 1962, la Berlinetta réputée pour ses performances en compétition a permis au pilote Stirling Moss de gagner quatre courses en 1961 (Silverstone, Brands Hatch, Goodwood et Nassau).

La Breadvan, quant à elle, est un modèle d’exception en termes esthétiques et techniques. Développée par Piero Drogo et Giotto Bizzarini, sa forme tient plus de la camionnette que de la voiture de course. Elle a concouru dans différentes épreuves, notamment celle du Mans en 1961. En 2010, la marque au cheval cabré l’a distinguée de « Voiture d’Intérêt Historique ».

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) La voiture de la semaine : FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×