Exposition : Les prestigieuses Ferrari de Sergio Pininfarina

Ouverte jusqu’au 7 janvier au Musée Ferrari de Maranello, l’exposition se compose de 22 modèles, notamment l’unique expérimentation d’une voiture 4 portes par Pininfarina et la 330 GTC Speciale, autrefois propriété de Lilian, Princesse de Rethy de Belgique.

Les voitures de l’exposition se répartissent dans trois halls qui retracent l’histoire des ateliers Pininfarina dans le domaine des voitures de course (« Pininfarina et la course »), des voitures routières (« Pininfarina et les GT ») et des concept cars (« Pininfarina et les Concept Cars »). Outre les voitures, de nombreuses pièces de la collection familiale et de l’entreprise Pininfarina seront également exposées, parmi lesquelles la très recherchée maquette en bois du concept car Modulo.

Sont également exposées certaines des voitures de course conçues par Pininfarina pour Ferrari : la 250 LM, dernière victorieuse au général des 24 Heures du Mans, les berlinettas 500 Mondial et 250 MM, la classique 375 MM, la spectaculaire BB Le Mans, la 250 GT Berlinetta à empattement court au volant de laquelle Stirling Moss remporta le Tourist Trophy et le prototype de formule 1 Sigma de 1969.

Les 11 routières se répartissent entre berlinettas à moteur avant, telles que la 275 GTB4 de 1964 et la version spider de la légendaire Daytona, les modèles à moteur central arrière, telles que la référence BB et les modèles contemporains innovants, tels que la Testarossa et la 599 SA Aperta, cette dernière étant un hommage rendu par Ferrari à Sergio et Andrea Pininfarina.

L’exposition est ouverte au public 7 jours sur 7 de 9h30 à 18h00, depuis samedi 27 octobre et jusqu’au lundi 7 janvier (excepté le 25 décembre et le 1er janvier). Les billets sont disponibles à la vente sur le site Web du Musée Ferrari (www.museoferrari.com). Pour une visite guidée, envoyez un e-mail à museo@ferrari.com. Le Musée peut aussi organiser des soirées privées ou professionnelles dans le cadre de cette exposition (eventimuseo@ferrari.com). Le Musée vend également un catalogue grand format présentant les 100 Ferrari conçues par Pininfarina.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : FERRARI California 3.9 V8 T (Cabriolet) Lire la suite
La voiture de la semaine : Aston Martin Vanquish Volante V12 Cabriolet Lire la suite
La voiture de la semaine : FERRARI 488 Spider 3.9 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×