Deux raisons particulières de visiter le Musée Ferrari de Maranello

Le cinquantième anniversaire de la 250 GTO ainsi qu’une exposition précise et complète sur Gilles Villeneuve et sur son histoire chez Ferrari.

Il est extrêmement rare de voir une 250 GTO, le modèle de Ferrari le plus recherché au monde, à côté d’une 250 SWB, qui a mené Stirling Moss à la victoire lors du Tourist Trophy, d’une 250 Tour de France, qui a dominé le légendaire circuit français, ainsi que d’un incroyable prototype 250 Breadvan, conçue par Giotto Bizzarrini et Piero Drogo avec l’autorisation du comte Giovanni Volpi di Misurata, afin de concurrencer les Ferrari officielles.

Toutes ces voitures extraordinaires ainsi que de nombreux objets de collection sont exposés au Musée Ferrari de Maranello jusqu’au mois de septembre. L’année 2012 marque non seulement le cinquantième anniversaire de la GTO, mais aussi le soixantième anniversaire de la première voiture portant le numéro 250. C’est pourquoi le musée est prêt à célébrer ces deux jubilés d’une manière tout à fait spéciale.

L’exposition exceptionnelle consacrée à la vie de Gilles Villeneuve représente l’autre raison de visiter le Musée Ferrari de Maranello (le musée est ouvert du lundi au dimanche de 9h30 à 19h). Celle-ci présente ses monoplaces les plus symboliques, ainsi que la 308 GTS, qui lui a permis de parcourir la distance entre Monte-Carlo et Maranello en un temps record.

De plus, l’exposition comporte également de nombreux documents, reliques et films fournis par la famille Giacobazzi, les anciens sponsors du pilote canadien. Tous ces objets exposés permettent aux visiteurs de mieux comprendre pourquoi Gilles était autant aimé de ses fans et d’Enzo Ferrari.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) La voiture de la semaine : FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×