L’Asian Le Mans Series a débuté en Corée du Sud

Le weekend dernier, la course inaugurale de l’Asian Le Mans Series s’est tenue sur le circuit Inje Speedium en Corée du Sud. Malgré une grille plutôt réduite, des pilotes asiatiques se sont installés au volant de bolides pour cette course d’endurance. En effet, les nouvelles règles du championnat imposaient un minimum d’un pilote asiatique par voiture.

Après son succès dans la catégorie GT-AM au Mans, l’équipe AF Corse a fait entrer en lice une Ferrari 458 GT3 avec à son bord Andrea Bertolini, Steve Wyatt et Michele Rugolo. L’équipe Taisan Ken Racing Endless Japon a proposé elle aussi une Ferrari sur la grille de départ : une Ferrari 458 GTE menée par les pilotes japonais Kamui Kobayashi et Naoki Yokomizo.

Le directeur général des Asian Le Mans Series, Mark Thomas a déclaré: «Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons accompli jusqu’ici pour accueillir l’Asian Le Mans Series sur notre sol. La mise en place de cette nouvelle série, dans une région où la culture du sport automobile n’est pas généralisée, est un défi. Cette première saison servira de base solide sur laquelle nous ferons grandir l’Asian Le Mans Series. »

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : La Maserati Ghibli Lire la suite
La voiture de la semaine : Aston Martin DB9 Volante Lire la suite
La légendaire Snow Polo World Cup St. Moritz est la première étape du Maserati Polo Tour 2018 Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×