5 des 36 Ferrari 250 GTO d'origine intègrent le département Ferrari Classiche

130002_cor

La récente flambée des prix en matière de voitures de collection ravive l’intérêt des collectionneurs pour Ferrari. Il en résulte une recrudescence des demandes de certificats d’authenticité et de projets de restauration auprès du département spécialisé de Ferrari, Ferrari Classiche.

Actuellement, l’atelier renferme pas moins de 5 des 36 250 GTO construites entre 1962 et 1964, modèle qui a atteint des records de prix lors de ventes privées. Elles font désormais partie des 24 Ferrari de collection de valeur réunies sous le même toit dans le département Classiche récemment rénové.

Les GTO sont accompagnées de deux 250 Testa Rossa, dont le modèle 1957 avec lequel Phil Hill remporta les 24 Heures du Mans 1958, ainsi que de trois des 32 250 LM produites. Parmi les autres modèles présentés, citons trois 250 GT Berlinetta à empattement court, une 500 TR de 1956 et la 512 M qui prit la 4ème place du classement général des 24 Heures du Mans 1971.

Jusqu’à présent, le département Classiche a réalisé 60 restaurations complètes. Certaines de ces restaurations ont contenu un franc succès aux Concours d’élégance internationaux. Le département a également validé 3 800 demandes de certificats d’authenticité. En outre, grâce à l’accès exclusif du département aux conceptions techniques et aux moules d’origine de la société, Classiche a coulé de nombreuses nouvelles pièces de moteur, y compris 25 nouveaux blocs cylindre V12 et un nombre identique de têtes de cylindre, pour rétablir les voitures à leur état d’origine.

Grâce aux services proposés par Ferrari Classiche, les collectionneurs de Ferrari ont accès à l’expertise de restauration la plus pointue pour rétablir leurs voitures à leur état d’origine.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Ferrari dévoile au grand jour les Monza SP1 & SP2 Lire la suite
Ferrari F360 La voiture de la semaine : FERRARI F360 Challenge stradale (Coupé) Lire la suite
Charles Leclerc Arrivée de Charles Leclerc dans la Scuderia Ferrari en 2019 Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×